The Jesus and Mary Chain – Damage and Joy

C'est qu'on fait la gueule du côté d'Amherst (Massachusetts). Désormais les Dinosaur Jr n'auront plus le privilège d'être la seule "reformation" à produire des disques corrects. En effet, les frères Reid viennent de sortir d'une "retraite" de 18 ans en publiant Damage and Joy et mettent tout le monde d'accord.

Mais de quoi avait peur la fille présente sur la pochette de Munki ? Peut-être des années 2000. Sûrement même. On ne sait par quel miracle les Jesus And Mary Chain avaient réussi à franchir les années 90 sans trop d’encombres avec quelques beaux albums à la clef. L’affaire s’était terminée chez Sub Pop en 1998. Elle recommence donc en 2017 chez Warner. Enregistré avec Youth et une palanquée de gonzesses (Sky Ferreira, Isobel Campbell, Linda Fox « Reid » et la mystérieuse Bernadette Denning), Damage and Joy est un superbe disque de pop doté de guitares totalement bandantes. Les filles portent toujours chance à la fratrie Reid. En 2005, William et Jim s’étaient rabibochés (avec Ben Lurie) grâce à leur sœur Linda aka Sister Vanilla et son excellent album Little Pop Rock.

The Jesus And Mary Chain – Always Sad

Les Jesus and Mary Chain retournent à la soupe mais ne crachent pas dedans. On se rappelle, en écoutant Los Feliz (Blues And Greens) que nos deux Écossais frisés préférés sont de fin limiers de la pop et font bien mieux que la majorité des groupes actuels. En avril 1988, Blanco Y Negro publiait Barbed Wire Kisses, compilation de faces B et de raretés. Début avril 2017, on prend un pied fabuleux à écouter ces quatorze morceaux dont la moitié étaient visiblement enregistrée pour un autre projet.
Car ça sonne ! Et bien de surcroît ! Can’t Stop The Rock dit la chanson…

The Jesus and Mary Chain - Damage and Joy

Tracklist : The Jesus and Mary Chain - Damage and Joy
  1. Amputation
  2. War On Peace
  3. All Things Pass
  4. Always Sad
  5. Song For A Secret
  6. The Two Of Us
  7. Los Feliz (Blues And Greens)
  8. Mood Rider
  9. Presidici (Et Chapaquiditch)
  10. Get On Home
  11. Facing Up To The Facts
  12. Simian Split
  13. Black And Blues
  14. Can't Stop The Rock

TheJesusAndMaryChain en concert
22
Juin
2025

Forever Now 2025

Milton Keynes (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

The Jesus and Mary Chain – Damage and Joy
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Enfer

Aller en enfer !

De quoi a t’on besoin après une journée de merde au boulot ? Du son, du gros son qui provoque des frissons, qui lave la tête de la bêtise quotidienne, qui invite à l’outremonde ou de la douceur infinie qui permet de survivre jusqu’à demain.
Jamc-photo-by-mel-butler-1052x592-1-1426x745

Toujours vierge ?

Freaky. Doit-on écouter les groupes de nos années étudiantes ? Qu’attendre de JAMC en 2024 ? Des étoiles dans les yeux ? Des remontées gastriques ? De la coke dans les narines ?
The Jesus and Mary Chain © Fabrice Buffart

Photos : Bayonne | Moaning | Dygl | Nick Hakim | Sparks | Warmduscher | The Jesus and Mary Chain @ TINALS 2018 #1

C’est qu’on fait la gueule du côté d’Amherst (Massachusetts). Désormais les Dinosaur Jr n’auront plus le privilège d’être la seule « reformation » à produire des disques corrects. En effet, les frères Reid viennent de sortir d’une « retraite » de 18 ans en publiant Damage and Joy et mettent tout le monde d’accord. Mais de quoi avait peur la fille présente sur la…
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.