5 questions à… Holy Two

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Holy Two qui vient de donner chaud au Point Éphémère et que l'on retrouvera entre autres au festival Reperkusound à Lyon le 14 avril.

Holy Two poursuit son chemin après les Inrocks Lab, les iNOUïS du Printemps de Bourges, un passage remarqué dans le Quotidien, le duo lyonnais peaufine sur la route les morceaux d’un album à paraître fin 2017.

Holy Two en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Discographie

Probablement les Mardis du Grand Marais à Riorges parce que j’avais bu beaucoup de vin avant de jouer. Les gens ont du sentir mon ivresse parce qu’à un moment donné le public est devenu assez fou et tout le monde a commencé à monter sur la scène, c’était presque comme une grande soirée karaoke où tout le monde dansait au milieu de la scène. Je n’avais plus du tout l’impression d’être chanteuse d’un groupe mais dans une soirée avec des potes inconnus, c’était chouette.

Votre rencontre en tournée ?

Celle avec le public probablement, et les retours toujours gratifiants de type « Heeeyyy, tu sais que c’est grâce à toi que j’ai pécho ma copine ? ». Et plus ponctuellement la rencontre avec Diplôme (on n’a jamais vraiment compris son prénom alors on l’a appelé Diplôme), un bébé cocker strasbourgeois qui a fait des remous dans Holy Two et dans mon coeur.

Holy Two – Face It

Votre anecdote dans le van ?

Quand on a oublié Hadrien pour partir en tournée et qu’on s’en est rendus compte seulement à la fin du concert. En fait c’est jamais arrivé, mais comme on n’est pas des gens très drôles, j’ai pas vraiment d’anecdote intéressante. La vérité c’est qu’on me laisse jamais aller devant dans le van et j’ai l’impression que c’est là que tout se passe, donc je ne peux pas être investie dans la section humoristique du band.

Votre prochain album ?

On espère fin 2017, ce sera notre tout premier album et on a hâte. On commence à avoir pas mal de morceaux sous le coude, on espère qu’on arrivera à faire quelque chose de cohérent et dont on sera fiers ! En tout cas il s’annonce sombre et lancinant.

Votre prochain rêve ?

Probablement rentrer en guerre avec un village de musaraignes dotées de pouvoirs intergalactiques puisque mes rêves sont toujours improbables et parlent souvent de conflits.

https://www.youtube.com/watch?v=DqLvo7GfGBI

En écoute avec Holy Two

Holy Two - fait sa playlist

  1. VulfpeckBack Pocket
    La définition du groove. Un morceau qui donne la pêche en toutes circonstances.
  2. Lemon TwigsThese Words
    Découverts en première partie de Tinariwen au Bataclan, la grosse claque de ce début d’année pour ces jeunes surdoués fans des Beatles aux airs de petits lutins, et en particulier pour les changements d’ambiances et les harmonies quasi bibliques sur these words.
  3. Unknown Mortal OrchestraNecessary Evil
    Pour le solo de cuivre de 7 secondes, soit le seul acceptable dans l’histoire de la musique (ou du moins dans la musique contemporaine).
  4. JMSNBout It
    Pour le personnage, le clip complètement décalé et le refrain r’n’b à la Justin Timberlake indé.
  5. Little JoyPlay the Part
    Parce que toutes les chansons de cet album sont belles et qu’il a fallu faire un choix, parce que la voix de Rodrigo Amarante est envoûtante au possible, parce que les accords et les choeurs sont sublimes.
  6. Tommy CashWinaloto
    Pour le côté déjanté, l’accent du mec et le clip sublime et drôle à la fois.
  7. Tommy Cash – Winaloto

  8. Rodrigo AmaranteIrene
    Une très belle chanson par le leader le Little Joy (voir ci dessus), avec un très beau titre en hommage à ma maman qui porte ce joli prénom.
  9. Mathieu BoogaertsVa
    Pour le changement de mode au refrain, pour la douceur dans la voix et pour les paroles touchantes.
  10. Jai PaulJasmine (demo)
    Pour la musicalité, pour l’histoire originale derrière le projet, et pour la qualité bien sale avec laquelle on la trouve sur internet.
  11. Isaac DelusionIsabella
    Parce que.

Visiter la page Facebook de Holy Two.
Visiter le site du label Cold Fame : www.coldfame.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.
Medi - One Is Not Enough

Vidéo : Medi – One Is Not Enough

Medi est-il franc du collier lorsqu’il clame One Is Not Enough ? Carla Humphries semble ne pas être d’accord et vole dans les plumes de son Jesus boyfriend.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.