Le nouvel album d'H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque "le dernier été avant la fin de la jeunesse". Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l'adolescence se fait incandescente et imprévisible.

« C’est l’histoire d’un couple, d’une dispute, d’une réconciliation. C’est un homme qui emmène sa petite amie dans un endroit insolite, peut-être interdit, qui se dispute avec elle, puis qui la laisse seule au beau milieu d’un no-man’s land qu’on ne saurait situer. Et puis, les retrouvailles, l’amour, le maître-chien, la fuite. C’est une petite histoire adolescente réalisée comme un court-métrage sans dialogue, où les intentions sont soutenues par la bande-son. »

« Qui a dit que la bande-son d’un film faisait 60% du film ? Finalement, c’est un peu ce que cette histoire raconte : deux morceaux d’H-Burns magnifient ici un récit très simple, épuré, qui prend le temps de s’installer. Le format « clippé » a été perverti au profit d’un objet plus cinématographique, réalisé par Marc Cortès qui, une nouvelle fois, laisse admirer un sens du cadre impeccable et une facilité déconcertante à filmer les Etats-Unis en France. C’est précisément ce pour quoi Renaud Brustlein, l’homme derrière H-Burns, a choisi Marc Cortès.

Discographie

J’avais beaucoup aimé le travail qu’il avait réalisé, très D.I.Y, sur le clip de 51 Black Super, l’autre groupe dans lequel je joue. J’ai senti qu’il comprenait les tourments adolescents, et en échangeant sur les titres à clipper, on s’est tout de suite rendu compte qu’on voulait jouer avec les codes du Teen Movie, tout en donnant vie aux personnages des chansons. Mission réussie, cela va sans dire. »

H-Burns sera en concert à la Belle Electrique le 6 avril avec Bertrand Belin.

H - Burns - Kid We Own The Summer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns © Rémi Boissau

Gagnez vos places pour H-Burns au Club Transbo

Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.