Rencontrés il y a un an alors même qu’ils ne répondaient pas encore au doux nom de Thérapie Taxi et qu’ils avaient buzzé avec le facétieux single Salope, voilà qu’aujourd’hui, ils sortent leur premier EP. Une belle progression à l’image d’un bel avenir.
French pop hors cadre
Thérapie Taxi c’est la voix envoûtante et lascive d’Adé, les vociférations provocantes et percutantes de Raph, la gratte et les synthés électrisants de Félix, la rythmique implacable de Renaud. Et plein d’autres choses encore : une poésie pop et accessible qui démange un brin mais ne dérange jamais, des sonorités actuelles et rétro, bref, tout ce qu’il faut.
Discographie
Therapie TaxiEt cet EP alors ? Quatre titres bien choisis qui nous font partir, mais pas trop loin quand même, la tête un peu dans les nuages, un peu à l’envers, mais les pieds toujours sur terre, qu’ils battent en rythme ou sautent en teuf.
Entrée en matière cloudy à souhait avec Coma Idyllique, métaphore filée d’une renversante envolée en soirée et d’une hypnose désinhibée. On se laisse porter par les sonorités étoilées et le refrain entraînant qui reste en tête inlassablement. On reprendrait bien un verre également avant d’enchaîner sur Jean-Paul, notre ‘date’ suivant.
Thérapie Taxi – Coma Idyllique
Celui-ci est plus joyeux bien qu’un peu vicieux mais toujours dans le jeu. Il nous fait sautiller, s’amuser sur cette petite guitare enjouée et ces rythmes chaloupés, ambiance boom de camping, chemise hawaïenne et tourbillon groovy. On se moque de lui un instant avant de plonger dans l’océan, et de partir en balade sur un tempo plus lent : l’amertume piquante et suave d’Adena nous embarque dans un nouvel émoi. À mi chemin entre le dégoût profond et l’attraction totale, voici une introduction parfaite à la dernière chanson de l’EP, la plus lourde et la plus dark, la paradoxale Pigalle, dans laquelle on n’hésite pas à se lancer à corps perdu pour terminer en beauté ce voyage parmi les sens. Tranchante, profonde et puissante, on se laisse embarquer dans une course effrénée pour atteindre l’apogée sonore de cette douce violence parisienne puis de s’arrêter, essoufflé et esseulé après tant d’oppression et de vains efforts.
Thérapie Taxi – Pigalle
Si cette chouette progression musicale dans l’univers de Thérapie Taxi vaut le détour et nous prouve qu’ils ont déjà tout des grands, ils valent le coup en live également, et seront à la Boule Noire pour la release party de leur bébé le 29 mars prochain.
Thérapie Taxi - EP
- Coma Idyllique
- Jean-Paul
- Adéna
- Pigalle