En 2008, les British Sea Power posèrent la question suivante : Do You Like Rock Music ?. Le Royaume-Uni répondit par l’affirmative et envoya ses anciens scouts fans de Bowie dans le top 10. Et après ? La plantade. Valhalla Dancehall ne transforma pas l’essai et relégua ce groupe aux confins de la deuxième division anglaise alors qu’il était promis à un avenir plus que radieux
En 2017, la sortie (et les chansons) de Let the Dancers Inherit the Party est totalement inespérée. La fratrie Wilkinson a repris le flambeau du romantisme comme si on était en 2003 à l’heure du sacro-saint The Decline of British Sea Power. Quand on vous dit que c’est un miracle… Marqués par le Brexit, les British Sea Power veulent renouer les liens avec le continent. Pour cela, ils ont écrit des chansons du calibre de Carrion. On se régalera avec le sombre Praise For Whatever et on dansera sur les deux premiers singles tirés de cet album (Bad Bohemian & Keep On Trying (Sechs Freunde)). Inspiré par Echo & The Bunnymen et la cold wave, Let the Dancers Inherit the Party est un disque solide et remarquablement bien écrit.
British Sea Power – Keep On Trying (Sechs Freunde)
La presse anglaise célèbre unanimement ce retour. On espère qu’il en sera de même avec le public français lors de la prochaine date française de ces chers ex-zinzins.
British Sea Power - Let the Dancers Inherit the Party
Let the Dancers Inherit the Party des British Sea Power est disponible via Golden Chariot / Caroline International License External. Les British Sea Power seront en concert le 27 mai 2017 au Nouveau Casino à Paris.
Retrouvez les articles aux British Sea Power :
The Renaissance of British Sea Power
The Decline of British Sea Power
- Intro
- Bad Bohemian
- International Space Station
- What You're Doing
- The Voice of Ivy Lee
- Keep On Trying
- Electrical Kittens
- Saint Jerome
- Praise for Whatever
- Want to Be Free
- Don't Let the Sun Get in the Way
- Alone Piano