Otis Stacks
20h30 pétantes, Otis Stacks lance les hostilités face à un Zénith pas complet, mais déjà bien dans l’ambiance. Le concert démarre sur un ton très soul avec des notes hip hop bien placées. Quatre personnes sur scène (chant, clavier, guitare et dj), Le chanteur en costume, un verre à la main impose sa présence par son charisme !
Otis Stacks – Fashion Drunk
Discographie
DeluxeLe groupe dégage une belle harmonie et la soirée commence plutôt bien : une bonne surprise et une belle découverte.
Les moustachus débarquent
Une intro sur Carmina burana pour nous chauffer, et voilà le groupe débordant d’énergie d’Aix en Provence qui arrive. Ils semblent ravis d’être là ce soir, d’ailleurs ils précisent qu’ils sont comme à la maison au Zénith de Toulouse. Ils sont déchaînés.
Le set démarre sur Tall Ground, morceau extrait du nouvel album qui fonctionne parfaitement pour nous faire jumper et s’en suit l’excellent Daniel. Le ton est donné, on va danser. Le titre suivant est un de mes coups de cœur de l’album, Baby that’s you en featuring avec -M- sur l’album. Mais ce soir, c’est Piètre le guitariste qui va l’interpréter avec talent. Je souris et ondule naturellement, tout comme ce public qui semble déjà séduit.
Deluxe feat – M-Baby that’s you –
Et si ça envoyait un peu de rock? Blocked arrive pile au bon moment, ça jumpe toujours autant dans la salle surchauffée.
Soudain P.P l’excellent saxophoniste qui s’envole et semble léviter au dessus de la scène et du public ( je n’ai presque pas vu les câbles !)
Moment un peu plus doux et plus calme avec Oh Oh, tous les bras sont levés pour accompagner Lily boy qui a vraiment une classe folle ce soir ! Et pour continuer sur cette lancée dansante, c’est My Game qui déboule avec une jeune fille choisie dans le public pour danser sur scène à la fin du morceau. Deluxe aime vraiment jouer et chanter avec son public, c’est donc tout naturellement que nous sommes conviés sur Wait a minute pour les « chalalalala » du refrain.
La fin approche, le groupe se présente avec beaucoup d’humour et de taquinerie, leur complicité fait vraiment plaisir à voir. Le chanteur d’Otis Stacks, revient pour lâcher un flow hip hop, l’ambiance est survoltée ! On en redemande ! Le spectacle continue avec Superman et de gros ballons rouges et jaunes lancés dans le public, toujours réceptif à leurs délires ! Et du coup, petite surprise (ou pas car ils le font à tous les concerts), le groupe complet descend dans la fosse pour nous offrir un morceau en acoustique joué depuis les gradins. Moment vraiment sympa et complètement raccord avec leur show et leur proximité avec les spectateurs. Au retour sur scène Lily Boy s’envole à son tour et le set s’achève avec Shoes. Les canons à paillettes finissent de nous en mettre plein les yeux.
Deluxe – Shoes
Une soirée clôturée par le classique Pony où le public est à nouveau appelé pour chanter avec eux.
C’était mon troisième concert, je suis une fois de plus conquise. C’est festif, dansant, varié et vraiment un bonheur à chaque fois !
Après une tournée des festivals l’été dernier (superbe souvenir au Garorock) et le succès du Stachetour à travers l’hexagone, ils ont toujours une énergie incroyable, et comme ils disent à chaque fin de show « Si ça vous a plu, revenez moustachus!! » Je reviendrais c’est sûr.