The Rusty Bells en cinq questions
Votre souvenir de concert ?
Brian Jonestown Massacre ! Ce groupe m’a personnellement donné envie de monter sur scène. On se retrouve à faire leur première partie à Besançon. C’était magique ! (Jérémy)
Discographie
The Rusty BellsVotre rencontre en tournée ?
Clément Vasseur ! C’était lors de notre résidence dans le programme de la marque Converse. Le courant est directement passé. On est sur la même longueur d’onde. C’est notre ingénieur du son live maintenant avec Laurent Boulhabel (Kid Wise).
The Rusty Bells – Ghost
Votre anecdote dans le van ?
Une panne au milieu de rien dans le massif central avec un concert prévu le soir à Lyon.
Du froid, de la neige, aucun téléphone qui capte et rien autour.
Votre prochain album ?
Le 3 mars sortira notre album Infinity. On a eu la chance de travailler avec une équipe formidable (OMOH, Jean-Michel Cros et Ayumu Matsuo). On hâte de vous le faire découvrir !
Votre prochain rêve ?
On l’a frôlé avec la marque Converse : L’Olympia !
The Rusty Bells – Red Sun
En écoute avec The Rusty Bells
The Rusty Bells - fait sa playlist
- The Lemon Twigs – As Long As We’re Together
Le groupe décalé des frères d’Addario ! Ils sont jeunes, fous et déglingués. On retrouve dans leurs univers des influences classiques 60’s comme The Beatles, T-Rex ou les premiers Elton John. Ils ont réussi à faire resurgir ce rock glam, indé et psyché en 2016. On conseille le clip évidemment !
- Archive – Fuck You
La violence des paroles et de la composition en fait un titre incontournable dans nos ipods. La légende voudrait que les paroles s’adressent à George W. Bush !
- Beck – Everybody’s gotta learn sometime
La chanson est initialement interprétée par The Korgis : un groupe de new wave anglais. Beck en a fait une sublime reprise pour la bande originale du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Sa version est simple, sincère et touchante.Le film est particulièrement émouvant.
- David Bowie – Space Oddity
Apparue dans la retransmission par la BBC de la mission Apollo 11, il s’agit de la chanson qui a lancé la carrière de Bowie. Sortie en 1969, on est face aux prémices du Space Rock !
- OMOH – It’s Leading Nowhere
It’s Leading Nowhere fait partie de ces rares titres qui nous transportent ailleurs. A écouter seul, au casque et dans le noir !
- Tame Impala – Feels Like We Only Go Backwards
Batterie saturée et « flangerisée » ! Le groupe qui s’engage ! On aime ça ! Le refrain est une pure merveille. C’est frais, coloré et aérien.
- Depeche Mode – Welcome to My World
Sortie en 2013 sur l’album Delta Machine, Depeche Mode n’ont plus rien à prouver mais ils continuent à nous surprendre. On conseille l’album dans son entièreté !
- Eminem – Kim
Eminem s’adresse avec second degré à sa femme Kim qui l’aurait trompé. L’interprétation et les paroles de Slim Shady sont violentes ! Ames sensibles s’abstenir !
- Justice – Brianvision
Un clin d’œil à Ennio Morricone sauce électro ! On sent les influences François de Roubaix, le Clan des Siciliens, le Parrain etc.
- MGMT – 4th Dimensional Transition
Sortie sur l’album Oracular Spectacular, l’un des meilleurs albums de tous les temps ! 4th Dimensional Transition est loin d’être le titre le plus accessible et ça fait du bien de temps en temps.
- Julien Doré – Corbeau Blanc
Une écriture et une atmosphère qui prennent aux tripes.
Visiter la page Facebook de The Rusty Bells.
Visiter le site : www.therustybells.com