Horsebeach – Beauty & Sadness

Beauty & Sadness, le troisième album de nos Mancuniens dépressifs, devrait séduire les amoureux de Felt et des Everything But The Girl. Ryan Phillips, l'homme qui se cache derrière ce groupe a décidé de mêler héritage pop et culture japonaise. Le résultat est aussi singulier que beau.


Beauty And Sadness qui doit son nom à une nouvelle de l’écrivain japonais Yasunari Kawabata, est une collection de chansons à faire passer DIIV pour des bûcherons de l’Oregon. A la différence de ces derniers, les Horsebeach se cachent et produisent une musique faite de contre-jours. Jamais noire, encore moins blanche, les chansons de Beauty & Sadness sont grises. Écrite en 2016 après une tournée (et une rupture), cette collection d’instants nostalgiques nous transporte dans le salon de Maurice Deebank et dans les confins du Manchester de Margaret Thatcher.

Horsebeach – Alone

Theme for Sadness et Breeze nous procurent des sensations musicales qu’on ne croyait pas revivre depuis des lustres.
Ultime argument en faveur de ces gens décidément parfaits : Lee Southall, qui va bientôt publier son premier album solo dans quelques semaines, ouvrira pour eux le mois prochain en Angleterre.

Horsebeach - Beauty & Sadness

Beauty & Sadness des Horsebeach est disponible via le label Alone Together.

Horsebeach - Beauty & Sadness

Tracklist : Horsebeach - Beauty & Sadness
  1. Theme For Beauty
  2. Alone
  3. The Highest Place
  4. How Far Must We Go?
  5. Breeze
  6. Theme For Sadness
  7. Beauty & Sadness
  8. My Heart Longs For You
  9. Pizza
  10. Emilia
  11. I Must Work & I Must Die

Horsebeach – Beauty & Sadness
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.