Le Rock in loft revient une fois de plus dans le beau cadre d’une ancienne Eglise. Ça se passe le 20 avril à Bourges de 12h30 à 17h30. C’est l’événement indispensable du Printemps avec des showcases d’artistes de qualité cette année parrainé par Carmen Maria Vega et un accueil digne des plus grands palaces ! Si vous êtes à Bourges, ne manquez pas ce rendez-vous convivial et musical incontournable avec Le Petit Chat Noir Records, Longueurs d’ondes, Oui FM et Ulule dont voici la programmation ci-dessous.
Catfish
Catfish défend et propage une musique rugueuse, brute et sans détour. D’abord ouvertement marqué par le blues, le duo continue d’explorer les possibilités d’une telle formule et s’immerge à présent dans un rock indé crasseux et classieux où viennent se mêler punk et électro.
Catfish – Landmarks
Edgär
Derrière ce mystérieux oiseau de nuit se cache un duo tout en harmonies. Sobriété des guitares, complexité des arrangements et voix qui s’entremêlent sont ici au service du texte et de l’émotion. Tout à la fois personnalité unique et multiple, Edgär vous fait partager ses états d’âme pop.
Edgär – Two Trees
Mini Vague
Mini Vague étire son spleen aquatique pour créer une surfpop française où les sirènes de Paris convolent avec le soleil californien.
https://www.youtube.com/watch?v=YVp5V5NxhBw
Refuge
Finaliste du prix Ricard et lauréat du tremplin Esprit Musique en 2017, Refuge sillonne la nuit pour dévoiler une pop délicate, précise, ciselée. Après la sortie de Brokenbird (avril 2016), et plusieurs concerts en Angleterre ainsi qu’en première partie d’artistes tels que Emily Loizeau, Bel Plaine ou Colours In The Streets, il prépare actuellement son deuxième album Hunger.
Refuge – Winter Children
Yeast
Entre rythmes entraînants et sonorités mélancoliques, Yeast explore et révèle toutes les nuances d’une pop aérienne et colorée. Les quatre lyonnais proposent un concentré d’émotions et de subtilités musicales, sur fond de compositions authentiques et chimériques.
Yeast – Run From Me
Betty Argo
Entre mélancolie et joie de vivre, Betty Argo affirme son identité musicale, libérant sur scène une énergie toute singulière,
en justesse et des refrains qui collent à la peau.
Betty Argo – J’me fends
Carmen Maria Vega
Carmen Maria Vega – Le Grand Secret
Plus d’infos : www.facebook.com/rockinloftconcept