Les Raveonettes restent, quoiqu’il arrive, à un certain niveau d’excellence. Depuis leur premier album (Chain Gang of Love – 2013), Sune Rose Wagner et Sharin Foo rendent toujours des copies impeccables. Comme les frères Reid, ce duo écrit des chansons pop à faire bander Phil Spector et les dissimule derrière un nuage de guitares. En 2009, In And Out Of Control et ses tubes (Bang!, Last Dance… tout l’album en fait) avait réveillé les morts et tous les fêtards.. Et c’est comme ça à chaque album. En 2012, la chanson She Owns The Streets (Observator) avait ce qu’il fallait dans les cordes pour faire pleurer Johnny Marr.
The Raveonettes – A Good Fight
Et ce 2016 Atomized ?
Fruit du projet Rave-Sound-Of-The-Month (en gros un single par mois), 2016 Atomized a vu le duo s’affranchir de toutes les contraintes et a été là où il voulait. Il y aura des surprises sur cet « anti-album ». En effet, il ne faudra pas s’attendre à entendre des morceaux du calibre de ceux précédemment cités. On se réchauffera le cœur avec Won’t You Leave Me Alone et avec Where Are You Wild Horses. Mais attention aux surprises cachées tout au long de cette rétrospective de 2016. Il faudra s’accrocher pour écouter (intégralement) PENDEJO et les morceaux les plus durs.
Discographie
The Raveonettes2016 Atomized fait figure d’O.V.N.I. dans la discographie du groupe mais confirme encore et encore l’excellence de celui-ci.
The Raveonettes - 2016 Atomized
2016 Atomized des Raveonettes est publié par Beat Dies Records / Modulor.
Retrouvez les articles relatifs à The Raveonettes :
- This World Is Empty (Without You)
- Run Mascara Run
- EXCUSES
- Junko Ozawa
- Scout
- Won't You Leave Me Alone
- Where Are You Wild Horses
- A Good Fight
- This Is Where It Ends
- Choke On Love
- Fast Food
- PENDEJO