Scratch Bandits Crew
20h30, c’est le duo de DJ Scratch Bandits Crew qui ouvre les hostilités avec un dj set. Un peu déçue au départ de ne pas avoir de live, je me laisse finalement porter par leur énergie. Les références sont cultissimes, allant des Beasties Boys à Truth Hurts avec le morceau Addictive. La fin du set plus dance ne m’a pas réellement emballée mais l’ambiance est là, il faut bien le reconnaître ! Hâte de les revoir en live!
Chinese Man
21h40, avec une intro des plus mystérieuse sur des coups de tonnerre, le trio originaire d’Aix en Provence s’installe sur scène derrière une structure éclairée plus qu’imposante. Un énorme écran diffuse un film animé d’inspiration asiatique avec le morceau Shikantaza, c’est simplement hypnotisant et les frissons sont là. Le morceau suivant Maläd est un de mes préférés du nouvel album, accompagné sur la vidéo par une danseuse indienne, superbe !
Puis arrivent sur scène les rappeurs de Youthstar et le duo ASM (A State of Mind), pour The New Crown, ils sont déchaînés, l’ambiance est de plus en plus survoltée. Les MC quittent la scène sur les morceaux Step Back » et l’excellent Liar.
Chinese Man – Liar
Retour des rappeurs, debout sur deux énormes baffles, de chaque côté de la scène, pour Racing with the sun extrait de l’album du même nom.
Petit moment sympa sur l’introduction de Independent Music (extrait de The Groove Sessions vol.3) où tous se sont tournés vers l’écran pour saluer Johnny Osbourne. Ce morceau ragga a vraiment le don de faire danser et réagir le public, tous les bras sont levés. Les titres Wolf, Blah ainsi qu’un excellent passage plus electro donnent un tournant à ce superbe live… La fin approchant, arrivent les titres bien connu tels que Don’t Scream, I’ve got that tune et Miss Chang pour clôturer cette énorme soirée.
Chinese Man – Miss Chang
Je ne suis pas réellement fan ni calée en culture hip hop, mais c’est toujours un plaisir avec Chinese Man. Des 4 lives que j’ai vu celui là restera gravé. Et ce soir entre la qualité du son du Bikini, le montage vidéo, l’énergie dégagée et un public bouillant, ce fut exceptionnel. Pas étonnant que leur tournée soit un véritable succès, les deux soirées toulousaines se sont jouées à guichet fermé.