A deux semaines d’écart, les deux ex-The Gutter Twins sortent chacun un album. En effet, Lanegan a publié Gargoyle (Heavenly / PIAS) fin avril et Dulli débarque avec le huitième album des Afghan Whigs. Accompagné par Dave Rosser, Jon Skibic, Patrick Keeler, Rick Nelson et le fidèle John Curley, Dulli donne donc une suite à Do To The Beast.
The Afghan Whigs – Demon In Profile
Sur le circuit depuis 30 ans, Greg Dulli chante toujours comme un jeune premier et comme si sa vie en dépendait. Avec son groupe, il arrive à allier une sensualité à faire danser les boites de nuit de New York et une brutalité à se faire adopter par le fan club de Metallica de Los Angeles (Copernicus). Et Diable que Dulli chante bien. A la confluence entre les Temptations et Husker Dü, Greg Dulli chante toujours comme sur Black Love son chef-d’œuvre. Se croyant ténor chez la Motown, Dulli nous embarque dans son univers poisseux et suave et nous crucifie.
The Afghan Whigs – Oriole
In Spades de The Afghan Whigs est publié par Sub Pop Records / PIAS.
Le groupe se lance dans une tournée mondiale qui ignore la France mais qui passera par la Belgique à deux reprises (Anvers le 14 juin 2017 et Bruxelles le 15 juin 2017).
- Birdland
- Arabian Heights
- Demon in Profile
- Toy Automatic
- Oriole
- Copernicus
- The Spell
- Light as a Feather
- I Got Lost
- Into the Floor