Thurston Moore – Rock N Roll Consciousness

C'est que ça s'agite du côté de New York ! Alors que Lee Ranaldo vient de signer chez Mute Records pour publier son prochain disque (Electric Trim), Thurtson Moore publie Rock N Roll Consciousness, un nouvel album de fort bonne facture.


Accompagné de Steve Shelley (Sonic Youth), Debbie Googe (My Bloody Valentine) et James Sedward, Thurston Moore fait du Thurston Moore à la papa avec Rock N Roll Consciousness. Enregistrés dans les studios Church Studios (Londres) avec Paul Epworth (Adele) et mixés par Randall Dunn à Seattle, les cinq morceaux de ce cinquième album (et leurs 42 minutes !) sont autant de clins d’œil au passé de Sonic Youth qu’au futur de ce « nouveau » groupe.
Écouter Turn On ou le très martial Cusp s’avère être un exercice très plaisant voire jouissif (Aphrodite). Les guitares de ce disque nous rappelle les meilleures heures de feu Sonic Youth. Sûrement canalisé par le côté pop d’Epworth, Rock N Roll Consciouness est un disque que l’on peut approcher facilement sans avoir peur de perdre un tympan. En effet, T. Moore peut être difficile à écouter. Invitez son pote de The Ex et ses tournevis et vous comprendrez votre douleur….

Thurston Moore – Smoke of Dreams

Supérieur à The Best Day (2014), Rock N Roll Consciouness devrait prendre une autre dimension lors des concerts de la tournée de Moore.

Discographie

Thurston Moore - Rock N Roll Consciousness

Rock N Roll Consciousness de Thurston Moore est disponible via Caroline International.

Tracklist : Thurston Moore - Rock N Roll Consciousness
  1. Exalted
  2. Cusp
  3. Turn On
  4. Smoke Of Dreams
  5. Aphrodite

Thurston Moore – Rock N Roll Consciousness
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années […]

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser […]
Thurston Moore

Notre amour pour Thurston Moore

Accompagné de Steve Shelley (Sonic Youth), Deb Googe (My Bloody Valentine) et de James Sedwards (Nøught), l’ex Thurston Moore revient nous parler d’amour avec un nouvel album prévu pour la rentrée.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.