Si on demandait à The Great Novel quel est leur auteur préféré, Kerouac arriverait sans doute en tête. Mais Charles Bukowski ou Marc Twain ne seraient pas en reste. Le quatuor montréalais est adepte d’une americana racée.
Endrick Tremblay qui écrit les textes explique pour Skins : « Dans la plupart des titres, j’essaie d’explorer l’empathie, de comprendre les rêves et les buts de ceux qui ont des valeurs différentes aux miennes. Dans d’autres, j’essaie d’être honnête et simple et de remercier des gens. Skins, c’est une ode aux gens qui m’entourent dans des mots empruntés au folklore américain. »
Le single Get Me Some Land fait voir du paysage. Genghis Kahn joue même au bowling et cela laisse quelques traces. Skins est un disque à fleur de peau. On oscille entre les énergiques Lou Andreas ou Ruff Skin Roommate et d’amples ballades comme #4 ou Sweet Sour Friends. Skins est à écouter ci-dessous et The Great Novel est en tournée en France ce mois de mai.
Ils seront en concert (sur réservation dans la limite des places disponibles) au centre culturel canadien le 16 mai 2017. SK* vous propose 2 invitations accompagnées de 2 albums en laissant vos coordonnées pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 13 mai.
The Great Novel – Get Me Some Land
Plus d’informations : thegreatnovel.com