Il parait qu’Oakland est la ville la plus dangereuse des États-Unis… Cela n’a pas empêché cette jeune australienne de Melbourne de s’installer définitivement dans cette ville qui grandit à l’ombre de San Francisco.
Hazel English y a rencontré Jackson Phillips et y a enregistré des chansons pop incroyables. La recette est pourtant connue et les qualificatifs surgissent assez rapidement quand on écoute Fix ou That Thing : Hazel English fait de la dream pop, Jackson Philips fait dans la lo-fi… Mais ce n’est pas le plus important.
Hazel English – Fix It
On connaît les chansons de Never Going Home depuis 2016. It’s Not Real ou Control ne sont pas des plaisirs superficiels dont l’espérance de vie ne dépasse quelques jours. Ces chansons résistent à l’épreuve du temps.
Sur les nouvelles chansons (Just Give In), l’écriture et la force mélodique de cette petite English se font plus précises. Et comme tout se mérite dans ce bas monde, il faudra attendre le dernier morceau pour découvrir l’apothéose de ce double EP. That Thing, morceau produit par Justin Raisen (Angel Olsen), mue notre gentille rêveuse pop en mante power pop redoutable. Hazel English est passée discrètement en France il y a quelques semaines. Elle peut revenir quand elle veut : nous l’attendons les bras ouverts.
Hazel English - Just Give In / Never Going Home
Retrouvez nos articles relatifs à Hazel English :
Just Give In / Never Going Home d’Hazel English est disponible via Marathon/PIAS.
- Other Lives
- Fix
- Birthday
- Love Is Dead
- More Like You
- Never Going Home
- Make It Better
- Control
- It's Not Real
- I'm Fine
- That Thing