The Apartments en fête !

The Apartments © Bleddyn Butcher
Les conseillers bancaires des fans des The Apartments vont être ravis. En effet, le label Microcultures va rééditer en édition remasterisée Fête Foraine. Publié de manière confidentielle en 1996, ce disque coûtait depuis des années une fortune sur le marché de l'occasion. L'initiative du label français va donc enrichir nos discothèques sans vider nos comptes bancaires. Un exploit.


The Apartments - Fête Foraine

Pour donner suite au splendide A Life of Farewells, Hot Records publia en 1996 le disque Fête Foraine. Tiré à 3000 exemplaires, ce disque acoustique fut vendu soit par correspondance soit à la fin des quelques concerts donnés à cette époque. Peter Milton Walsh y relit ses chansons et rend une copie évidemment impeccable.

Ce disque est aujourd’hui quasiment introuvable. Il faut donc vraiment saluer la démarche de Microcultures. C’est de nouveau Pascal Blua qui signe le graphisme et qui donne un joli coup de propre à la pochette (dont la photographie est signée Bleddyn Butcher).

Discographie

The Apartments – Thank You for Making Me Beg

Fête Foraine de The Apartments sera disponible via le label Microcultures en édition vinyle et en édition cd.
Les photographies de cet article sont signées Bleddyn Butcher.
Le graphisme de la pochette est signé Pascal Blua.

Retrouvez les articles relatifs aux The Apartments :

Retrouvez les articles relatifs à Pascal Blua :

The Apartments - Fête Foraine

Tracklist : The Apartments - Fête Foraine
  1. What's The Morning For?
  2. Knowing You Were Loved
  3. Not Every Clown Can Be In The Circus
  4. On Every Corner
  5. Sunset Hotel
  6. End Of Some Fear
  7. Thank You For Making Me Beg
  8. Things You'll Keep
  9. Paint The Days White
  10. (silence)
  11. Great Fool

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.