Noémie 08 Juin 2017
L'Impératrice sortira un EP le 16 juin prochain, intitulé Séquences, une jolie parenthèse en attendant un album à venir, dont le premier extrait vient d'être dévoilé : le poétique mais légèrement dérangeant Sultans des îles nous embarque dans un exotisme rougeoyant à la sauce l'Impératrice pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles !
En effet, le titre, clin d’œil aux Princes des Villes de Michel Berger, s’accompagne d’un clip atypique à la fois sanglant, érotique, et référencé. Le groupe nous plonge en plein bordel parisien, dans lequel un tueur masqué sème la terreur à l’arme blanche à travers les époques.
L’on peut ainsi reconnaître les références au Giallo italien ou au Slasher, et l’hommage à une foule de genres cinématographiques. La musique de L’Impératrice ayant toujours eu un rapport particulier à l’image et au cinéma. Sultan des îles prend plaisir à jouer sur l’exagération et le « gore », avec juste ce qu’il faut de décalage. Ainsi, collant à l’esprit du titre, l’art du second degré et du cinéma sont ici tous deux parfaitement maîtrisés.
Discographie
L'impératriceTracklist : L'Impératrice - Séquences
- Sultans des îles
- Séquences
- Sultans des îles (instrumental)
- Séquences (instrumental)