L’Impératrice et les Sultans

L'Impératrice sortira un EP le 16 juin prochain, intitulé Séquences, une jolie parenthèse en attendant un album à venir, dont le premier extrait vient d'être dévoilé : le poétique mais légèrement dérangeant Sultans des îles nous embarque dans un exotisme rougeoyant à la sauce l'Impératrice pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles !

En effet, le titre, clin d’œil aux Princes des Villes de Michel Berger, s’accompagne d’un clip atypique à la fois sanglant, érotique, et référencé. Le groupe nous plonge en plein bordel parisien, dans lequel un tueur masqué sème la terreur à l’arme blanche à travers les époques.

L’on peut ainsi reconnaître les références au Giallo italien ou au Slasher, et l’hommage à une foule de genres cinématographiques. La musique de L’Impératrice ayant toujours eu un rapport particulier à l’image et au cinéma. Sultan des îles prend plaisir à jouer sur l’exagération et le « gore », avec juste ce qu’il faut de décalage. Ainsi, collant à l’esprit du titre, l’art du second degré et du cinéma sont ici tous deux parfaitement maîtrisés.

Discographie

LImpératrice-—-Séquences-

Tracklist : L'Impératrice - Séquences
  1. Sultans des îles
  2. Séquences
  3. Sultans des îles (instrumental)
  4. Séquences (instrumental)

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.
Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.