Coté SK*, nous nous sommes partagés entre This Is Not A Love Song, le must de la prog’ indie dans la chaleur du sud de la France, et le More Festival à Venise, une pépite à l’état brut qui dépayse complètement, et dont je vais vous parler ici.
Isola de San Servolo : Funky touch’
S’il commence seulement à grossir réellement, le More Festival fêtait déjà cette année sa cinquième édition ! Lancé en 2013 et réputé pour son cadre incroyable, son ambiance familiale et sa programmation pointue, le More n’a pas déçu cette année encore. De Jacques à Polo & Pan en passant par Parcels ou encore Todd Terje, il y en avait pour tous les goûts !
Les festivités ont commencé le jeudi soir, au Palacio Ca’Zenobio avec un live du toujours aussi dingue Jacques, et un DJ Set d’Etienne 3000 pour une entrée en matière de qualité.
Parcels – Myenemy
Le lendemain soir, c’est sur la jolie île de San Servolo que l’équipe du More nous a emmenés, pour un live enflammé des australiens de Parcels. Je vous laisse imaginer : une arrivée en bateau en pleines vagues vénitiennes pour écouter les basses funk et les synthés enjoués sur les rythmes dansants de Myenemy, Hideout, ou encore Older dans une ambiance de foli : le paradis.
Le concert suivant était particulièrement étonnant : l’Italo-electro complètement dingo d’Hard Ton valait vraiment le détour, et pour cause, vociférant sur des beats électroniques disco dans les tenues les plus improbables, entre paillettes, faux-cils, oreilles de cochon et combinaison moulante et flashy, cela ne pouvait laisser indifférent quiconque se trouvait devant.
Hard Ton - Party Hard Ton
Baia Del Forte Marghera : Vagues électroniques et cadre idyllique
Ce qui est bien avec le More Fest’, c’est qu’on découvre chaque jour un nouveau lieu, en plus de se dérouler au moment de la biennale d’Art dans une Venise encore plus arty et effervescente que d’habitude, la team du festival aime s’amuser à nous emmener dans des endroits différents tout au long du week-end : dépaysant, et tout à fait plaisant.
La soirée du samedi s’est déroulée à Forte Marghera, un lieu aux allures médiévales, entre transats et marécages, où les moustiques cohabitaient avec les crabes, tout comme le More avec le plus local Finger Food Festival.
Polo & Pan – Jacquadi
Les poétiques Polo & Pan ont sonné le coup d’envoi, avec pas mal de retard, c’est vrai, mais on ne leur reprochera pas d’avoir attendu que l’ambiance batte son plein pour nous en mettre plein la vue ! Accompagnés de leurs deux jolies danseuses en kimonos tropicaux, ils nous ont offert une heure d’envolée dans une autre galaxie entre licornes, sable blanc et vortex : transcendant !
Les très bons dOP ont pris la suite, avec un chanteur particulièrement énergique, qui sautait sur les enceintes et dans la foule, partageant ses boissons et sa passion au grand bonheur du public. Ils ont fait monter d’un cran la tension avant l’arrivée de Todd Terje et son set disco-tropical qui s’adaptait parfaitement à l’ambiance de la soirée.
dOP – Close Up
En espérant qu’il restera ce qu’il est, le More est vraiment à faire si vous en avez marre des festivals bien trop grands et qui se ressemblent tous : du lieu aux têtes d’affiches, en passant par les bars aux prix exubérants. Non, celui-ci est vraiment différent et pour un week-end de dépaysement, on ne regrette pas l’investissement.
Todd Terje - It's album time