[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #3

Troisième étape de notre tournée des sanitaires avec Yellow qui mêle deux titres issus des premiers albums de Ben Harper et Rag'n'Bone man.

Yellow - Water Cover

On vous l’a déjà signifié, les toilettes sont un lieu de vie essentiel à l’humanité. Parfois on en construit même pour accueillir le Pape Jean Paul II. Proust écrivait même dans La prisonnière, « [les] toilettes n’étaient pas un décor quelconque, remplaçable à volonté, mais une réalité donnée et poétique. Alors Ben précise : « Pour cette session, chez Manoa, j’ai voulu rendre un petit hommage à Ben Harper que j’ai beaucoup écouté dans ma jeune jeunesse. Surtout l’album Welcome To The Cruel World où l’on retrouve ce titre. C’est lui qui m’a fait découvrir la weissenborn (ma guitare slide que l’on retrouve sur les reprises de Jain et de Johnny Cash). Mais je voulais faire une version (presque) a capela. Ces deux titres ont la même vibe et portent le même message. Le mariage me paraissait évident ! »

Discographie

Yellow – I’ll rise Vs Human (Ben Harper vs Rag’n’Bone man)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yellow - Batard

[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #1

Il parait que Yellow inquiète les parents jusqu’à la jaunisse. Mais il s’agit ici d’un autre Yellow, d’un artiste qui sillonne les scènes hexagonales et qui mêle folk et blues avec classe.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.