Hippie, Hippie Hourrah !

Vous êtes passionné par le psychédélisme sous toutes ses formes ? Vous voulez fêter dignement les 50 ans du mythique "summer of love" ou la réédition du Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles ? Rendez-vous sur le premier portail à se consacrer à l’esthétique psychédélique créé par The Psychedelic Museum.

summer67
The corner of Haight and Ashbury Streets. © Michael Ochs

« Premier du genre, ce projet de musée réunit œuvres picturales, installations immersives, spectacles, conférences, projections et ateliers de bien-être qui donnent à vivre une expérience sollicitant les 5 sens. The psychedelic museum désire faire connaître l’ensemble de la culture psychédélique, une esthétique riche traversant tous les médiums de l’art (musique, cinéma, mode, arts plastiques, etc.), à travers des sujets variés comme l’enfance, les contestations ou la spiritualité. Notre ambition serait de modifier la perception de l’environnement, de l’histoire, la façon de consommer et aller vers un meilleur vivre ensemble. Ce projet invite à une élévation de la conscience intergénérationnelle, conviviale et humaniste de manière participative et pédagogique. » Psychedelic.fr souhaite aussi être un véritable média interactif pour les passionnés du psychédélisme avec la communauté Psyché People pour ne rien rater des événements liés au psychédélisme

Le portail Psychedelic.fr permet par ailleurs l’accès à 550 œuvres avec une visite virtuelle étonnante qui vous ouvrira les portes de la perceptions sans passer votre diplôme d’acid test. Un manifeste proclamait, « la jeunesse mondiale a eu la révélation de l’unité spirituelle de tous les hommes et femmes, de toutes les races. Ici et partout, sur toutes les planètes de tous les systèmes solaires de toutes les galaxies de l’univers ». Bon Ok, le LSD de l’ami Thimothy Leary y était sûrement pour quelque chose.

Dans le cadre du lancement du site, le Psychedelic Museum vous présente des événements :

  • Du 18 juillet au 13 août, exposition : Summer Of Love, 50 ans. Au Hang’art (63 quai de la seine Paris 19e). 50 affiches et estampes originales des années 1960 à nos jours. Vernissage le 18 juillet avec vente d’affiches et projection de films sur la contre-culture. Durant « l’été de l’amour » 1967, 100 000 jeunes du monde entier ont convergé vers San Francisco pour participer à une version populaire de l’expérience hippie avec gratuité des soins, de la nourriture et des nécessités de base. Les « enfants fleurs » ramenèrent chez eux un nouveau mode de vie basé sur la contre-culture et une utopie possible : humanisme, bienveillance, autonomie et protection de la biodiversité. Plongez dans un univers aux couleurs vives, teinté de surréalisme et de spiritualité. Ateliers de découverte de l’art psychédélique, de création de mandala viendront ponctuer l’exposition.
  • Du 1er juin au 30 septembre au Petit Bain. The Psychedelic Museum est partenaire de la saison. Il est invité à décorer la façade du bateau avec la Collection Elalouf.
  • Le 13 août, 16h atelier de dessin de mandala thérapeutique + set à 19h par Dj Oof à Bobigny port de
    loisirs de l’Été du Canal face au parc de la Bergère, sur les berges du canal de l’Ourcq. (Croisière-concert et navettes
    (1€), partent du Mk2 quai de seine toutes les heures)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.