Lili Ster
Le China, c’est un restaurant, avec au sous-sol une scène face à de confortables canapés et quelques tables pour celles et ceux qui souhaitent diner pendant le concert. Lumières orange/rouge tamisées, l’ambiance de cette salle donne envie de se poser, discuter et surtout profiter pleinement de la musique. Evidemment, quand on est là pour faire des photos, la donne est sensiblement différente mais pas moins agréable.
Le concert est passé un peu vite, 45min ça fait court parfois. Accompagnée de son guitariste et son batteur, et par elle-même au piano pour certains morceaux, sa voix offre toujours cette douceur particulière qui m’avait tant marqué au Réservoir.
La set list comprenait entre autre cette reprise magique de Relax (Take It Easy), titre écrit par Mika (enfin, presque, il a emprunté la partie instrumentale de (I Just) Died In Your Arms écrit par Nik Van Eede, membre de Cutting Crew). Je vous en parle plus particulièrement, parce que vous la retrouvez sur la compilation « Paris Dernière volume 7 » sortie le 9 novembre dernier.
On ressort de ce concert avec une légère frustration et donc une excellente raison de retourner la voir prochainement ;-)