Déjà réédité trois fois, l’unique album de F.J. McMahon revient cette année via le label de Brooklyn, Mexican Summer. Publié en 1969, ce disque est sorti au mauvais moment selon son propre auteur. En 1970, l’heure était au glam et aux DJs, F.J. McMahon décida de raccrocher la guitare et se reconvertit en ingénieur informatique spécialisé dans les radars.
Enregistré en un après-midi (oui, oui…) après son retour de la guerre du Vietnam, Spirit Of The Golden Juice contient des protest songs aussi calmes et que belles. Armé de sa seule guitare et accompagné de temps en temps par Scott Seely aux claviers, F.J McMahon dénonce dans son disque les injustices de son temps (la guerre, la misère, etc.).
Notre Mc Mahon (Patrice de son prénom) s’écria lors de la crue de la Garonne en 1875 « Que d’eau ! que d’eau ! ». Et nous ? Nous crions : « Que c’est beau ! Que c’est beau ! » en écoutant les chansons de F.J. McMahon (Fred de son prénom). On pensera évidemment à Fred Neil, Tim Hardin et à Jackson C. Frank.
F.J.McMahon - Spirit Of The Golden Juice
La seule difficulté de ce disque est de réussir à ne pas écouter de manière intensive et répétitive la première chanson et de passer à côté des autres comme Sister brother come and hold my hand, Don’t let me walk away but help me stand ou It must mean something you help a friend.
Spirit Of The Golden Juice de F.J. McMahon sera publié le 11 août 2017 via Mexican Summer.
- Sister
- Brother
- The Road Back Home
- Early Blue
- Black Night Woman
- One Alone Together
- Five Year Kansas Blues
- Enough It Is Done
- The Learned Man
- Spirit Of The Golden Juice