Dimanche 4 juin
Wellbird
Première claque de la journée avec le projet Wellbird composé de Sammy Decoster, Jim Paillard (Erevan Tusk), Nicolas Puaux (Narrow Terence) et Alex Viudes (Erevan Tusk et Narrow Terence). Ne faites pas attention à leur nom façon chifoumi, le pop rock mélodique et habité, à la fois lyrique et intimiste de ces drôles d’oiseaux lorgne du côté de Lou Barlow. « on a toujours essayé de garder cette espèce de bonhomie de groupe avec ce côté défroqué, un peu grunge 90’s. » avoue Nicolas à Froggy’s delight. La musique de Wellbird sied parfaitement à la fraîcheur du caveau du château en cette chaude fin d’après midi. Les musiciens alternent au chant, aux instruments avec passion et gourmandise et l’on vous invite vivement à écouter leur mini album 8 titres plus qu’un EP, em>Menu paru chez Sound Like Yeah! Records avant un prochain LP.
Wellbird – Menu
Why?
Changement radical de lieu et de genre avec les ricains anti-icônes fantasques de Why? parfait pour accompagner les derniers rayons du soleil dardant la façade renaissance du Château. La trompeuse nonchalance de Yoni « Wolf » et sa bande et leur hip pop hybride nous plonge dans une méditation musicale reposante avec ces polaroids intimes, parfois sombres mais toujours groovy. Yoni pioche dans la discographie du groupe pour le plus grand plaisir de leurs fans numéros un, les belges de BRNS qui reprennent en chœur avec ardeur, Gemini (Birthday Song), These Few Presidents The Barely Blur, These Hands, Strawberries ou encore l’excellent The Vowels, Pt 2.
★ FESTIVAL YEAH! ★ LE DOCUMENTAIRE 2017
Jacques
Puis Jacques crânement impose son électro expérimentale qu’il fabrique (improvise ?) avec des machines, une guitare et un bric à brac d’objets (raquette de badminton, pelle, boitier de K7) qu’il détourne pour un set tribal et onirique. Toute la terrasse danse sans que Jacques ne dise un mot, un parfaite mise en bouche pour la Meute qui déboule en force.
Meute
Meute est un brass band hambourgeois qui reprend les hymnes techno avec des cuivres, des sax’ de toutes tailles et des percussions. C’est foutrement efficace et festif, que l’on apprécie le genre ou pas. On a droit bien sûr à leur version tellurique de Rej d’Âme, au You & Me de Disclosure et en bouquet final le The Man with the Red Face du châtelain Laurent Garnier qui a endossé l’uniforme rouge des 10 mercenaires pour communier sur son titre emblématique.
MEUTE – ACAMAR (Frankey & Sandrino Rework) Live at Festival YEAH
Merci à V.Pargny et au Yeah! festival pour l’accueil.