Buridane en cinq questions
Ton souvenir de concert ?
Nous venons de finir le concert, le public nous rappelle, quand monte sur scène un monsieur d’un âge certain armé d’un feutre. Il souhaitait que je lui dédicace son tee-shirt, là, sur le torse, afin qu’il ait un argument inattaquable auprès de sa femme qui insistait pour le jeter à la poubelle.
Discographie
BuridaneTa rencontre en tournée ?
Clou, une artiste multifacettes qui mélange douceur et émotions fortes, humour et profondeur. Comme le font les clowns en fait : transformer leur âme mélancolique en éclat de rire.
https://www.youtube.com/watch?v=rpI_tlkqado
Ton anecdote dans le van ?
Déjà, il y avait une déviation qui nous faisait passer par la nationale. Il était donc vingt-trois heures et nous n’étions pas les seuls à devoir prendre ces routes sinueuses en guise d’itinéraire bis. Et je ne parle pas des camions. Et puis il y a le coup de la panne. Dans un virage, de nuit, sans éclairage. Nous voilà à pousser le van, lampes frontales agitées à chaque camion qui semble arriver toujours trop vite. Une excellente idée pour souder un groupe.
Ton prochain album ?
Où commence et où s’arrête la limite entre se dépasser et s’abîmer ? C’est ce que je voulais interroger avec Barje Endurance. Nous pouvons tolérer des situations parfois jusqu’à l’extrême. Quel est le déclic qui nous pousse soudain à l’action. Je parle aussi de transitions, de passages d’un cycle à un autre. Je parle de l’époque dans laquelle nous vivons, je m’interroge sur comment elle nous influence, nous et nos transitions internes. Il se place là comme mon deuxième album. Le premier c’est un peu celui de l’adolescence, celui où l’on sait un peu qui on est mais on ne sait pas bien encore comment s’y prendre ni comment le dire assez fort. Le deuxième, on a eu le temps de grandir et de s’affirmer, alors il y a quelque chose qui s’aligne et devient juste.
Ton prochain rêve ?
Ecrire un livre.
Taureau c’est dompter l’indomptable.
Taureau c’est la rancune ravalée qui te déborde.
Taureau c’est la tentative de sagesse bouffée par cette rancune.
Taureau c’est des relans de danse, c’est l’exutoire.
Taureau c’est peut-être juste avant le pardon.
Taureau c’est ce clip, là.
Buridane – Taureau
En écoute avec Buridane
- Flèche Love – Clouds
Parce que cette fille est une vieille âme dans un corps de panthère hypnotique et que ce premier titre qu’elle nous a révélé m’a fait quitter littéralement la Terre. Clouds porte bien son nom.
- Cléa Vincent – Je m’y attendais pas
C’est la seule artiste qui peut arriver à me mettre en joie un de ces matins qui démarrent mal : genre il pleut, le réveil n’a pas sonné et la voiture ne veut pas démarrer.
- Keny Arkana – Tout tourne autour du soleil
Cette rappeuse rageuse est une pépite d’or et de sagesse. Je peux écouter ce titre cent fois, et frissonner autant.
- Laurie Darmon – Février 1991
une artiste super inspirante qui fait tout toute seule ou presque. Le clip de ce titre m’a serré le ventre. C’est juste et vrai.
- Black Lilys – Memories of a Blind Mind
Parce que cette voix et ces mots viennent pile résonner dans mes entrailles et les remuer.
- Little Richard – Long Tall Sally
Un bon vieux rock des années 60 avec l’énergie dynamitée de ce chanteur qui jouait du piano parfois avec le talon de ses pieds, rien de mieux pour me mettre en transe.
- James Vincent Mc Morrow – Cavalier
Voilà une beauté sonore interstellaire et glacée qui a pour effet immédiat de m’emmener haut et de me détendre.
- Slow Joe – Black Moon
On dit de lui à raison qu’il célébrait la liberté, l’amour, la vie, sans concession. L’album posthume dont est extrait ce titre est d’une profondeur lumineuse.
- C.W Stoneking – Love me or die
Une odeur de genévrier qui se consume dans un coin, une rencontre troublante faite au concert hommage à Slow Joe. C’est ça que font certaines chanson : enfermer des sens pour mieux raviver l’intensité d’un souvenir.
- The Do – Too insistent
J’ai hurlé ce morceau dans ma voiture tout un été et j’ai fini par comprendre ce qu’était la force agressive salvatrice.
Barje Endurance de Buridane sortira le 6 octobre.
Plus d’infos sur la page facebook de Buridane.
- La Transition
- A L'Aube
- Bleu
- Taureau
- Sauvage
- Mauvais Sort
- Perspectives
- Le Déclin
- Toutes Les Filles
- Le Phénix Et La Cendre
- Electrochoc
10 Jan 2025 | Si les vaches avaient des ailes " Espace Matthieu Côte" Rompon (FR) | TICKETS |
11 Jan 2025 | M.J.C Fernand Charpin Venelles (FR) | TICKETS |
09 Mai 2025 | Espace Aragon Villard-bonnot (FR) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown