On ne doutait pas du lieu avec une scène posée devant le somptueux château en pierres dorées de Charnay en Beaujolais.
On ne doutait pas de l’accueil dans une région où cochonnaille et bons crus (pas la piquette de novembre) se marient à merveille.
On ne doutait pas de la programmation avec des artistes confirmés qui assurent (Véronique Sanson de Vancouver à Bahia, Olivia Ruiz, oiseau de feu avec un groupe de musiciens incroyables), des découvertes qui n’en sont plus (Pomme qui mûrit et dont le premier album, A peu près sort le 6 octobre, Nord qui a réchauffé le public par son humanité et la qualité de ses textes), l’hommage sublimement sobre, sobrement sublime au grand sachem Slow Joe par The Ginger Accident (encore de sacrés musiciens !) ou encore l’émotion fragile des retrouvailles entre Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay qui nous a emmené en ballade même en septembre pour une création unique.
On redoutait le temps… Et il n’en fût rien. Deux jours de soleil dardant la façade du château et faisant briller les yeux du public nombreux désormais pour un rendez-vous qui s’inscrit durablement dans le paysage musical de la région..
Une totale réussite donc pour un festival où public et artistes se sentent chez eux, comme à la maison.
vivement l’année prochaine avec déjà des rumeurs de création encore plus surprenante.