Nos officiers de la pop reviennent fêter la disparition de l’été indien avec le bien nommé Sun Bridge et s’imposent de nouveau comme les maîtres de la pop anglaise. Et si les My Sad Captains se mettaient à vendre des disques ?
On commençait à se faire du mauvais sang pour Ed Wallis. Qu’était-il devenu ? Serveur dans un pub de Southampton ? Professeur de guitare à York ? Le communiqué de presse de son label (Bella Union) nous donne plus ou moins la réponde. Wallis a vu les effectifs de ses Capitaines fondre comme neige au soleil et a été contraint de recruter de nouvelles troupes.
My Sad Captains – Everything At The End Of Everything
Discographie
My Sad CaptainsWallis revient donc avec Sun Bridge, un album qui sait prendre son temps et qui infuse comme un bon thé. La voix de Wallis nous susurre toujours à l’oreille des paroles délicates portées par des mélodies entêtantes. Pourquoi un type qui écrit des chansons du calibre de Don’t Listen to You Heart n’est pas plus connu ?
Écouter un disque des My Sad Captains, c’est tomber par hasard sur une chanson comme Curtain Calls qui vous touche en plein cœur et qui vous fait pleurer comme une madeleine. Écouter un disque des My Sad Captains, c’est être raide dingue amoureux de Wintersweet. En pleine confiance et totalement épanoui, Ed Wallis vient d’écrire un des albums de l’année et peut-être son meilleur disque. Bouleversant.
Sun Bridge de My Sad Captains sera publié le 6 octobre 2017 via Bella Union / PIAS.
- Early Rivers
- Everything at the End of Everything
- Destination Memory
- Don't Listen to Your Heart
- None in a Million
- William Campbell
- Curtain Calls
- New Sun
- Wintersweet
- Relive