Au coin avec The Apartments

The Apartments © Bleddyn Butcher
C'est que ça se bouscule au portillon en terme d'actualité pour Peter Milton Walsh. Après avoir fait rééditer son album Drift (Talitres), l'australien passe la vitesse supérieure et réédite Fête Foraine.

Et bien on aura jamais autant causé des The Apartments. On peut désormais écouter le premier extrait de la réédition de Fête Foraine.

https://soundcloud.com/microcultures/the-apartments-on-every-corner

Discographie

Édité à 3000 exemplaires en 1996 par Hot Records, Fête Foraine est la suite parfaite et acoustique de A Life Full Of Farewells. Produit par Russell Pilling, ce disque rassemble des versions inédites de morceaux beaux à tomber à la renverse. Et on tombera une seconde fois à la renverse en écoutant la version remasterisée d’Every Corner.

Fête Foraine de The Apartments sera disponible via le label Microcultures en édition vinyle et en édition CD le 17 novembre 2017. Il est en pré-commande via ce lien.
Les photographies de cet article sont signées Bleddyn Butcher.
Le graphisme de la pochette est signé Pascal Blua.

The Apartments - Fête Foraine

Tracklist : The Apartments - Fête Foraine
  1. What’s the Morning For
  2. Knowing You Were Loved
  3. Not Every Clown Can Be in the Circus
  4. On Every Corner
  5. Great Fool
  6. Sunset Hotel
  7. End of Some Fear
  8. Thank You for Making Me Beg
  9. Things You’ll Keep
  10. Paint the Days White

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.