Pour une surprise, c’est une surprise. Nick Ellis reprend les mêmes ingrédients que pour son précédent album mais fait mieux. C’était bien Nick Ellis, c’était très bien. Véritable lad, scouser ultime, Ellis nous faisait vibrer avec sa voix et sa guitare. Rien d’autre. Les chansons de ce garçon font étrangement penser à celles des La’s : on ne s’encombre pas du superflu, on file droit à l’essentiel. Les titres d’Adult Fiction n’ont donc pas un gramme de graisse et sont aussi épurés que des titres comme I.O.U. ou Doledrum.
Nick Ellis – Clock Watching
Discographie
Nick EllisEnregistré dans une église de Liverpool (comment pourrait-il en être autrement), Adult Fiction raconte l’histoire de l’architecte qui a érigé Princes Road, une rue du quartier de Toxteth. Héritier de Duffy Power, Ellis chante sa ville comme Head la conte et la sublime dans Here’s Tom With The Weather. Quelques accords, deux rimes et vous vous retrouvez à pleurer dans votre bière avec Heartbreak City.
Et on ne vous parle que du disque. Car en concert, l’affaire prend encore une autre dimension. Totalement habité, Ellis sonne la messe et nous fait passer à confesse. Saint Ellis, que ton nom soit sanctifié !
Adult Fiction de Nick Ellis sera publié le 18 novembre 2017 via Mellowtone Records.
- All Night Long
- The Blue Soul
- Clock Watching
- Your Love
- Raga Psalm
- By Your Side
- Heartbreak City
- A Ballet Of Midnight
- The Bistro Confessional
- She Devil Woman
- Victoria's Theme
- A Girl Called Desire