On n'attendait plus grand chose de Ride même si on se doutait qu'un groupe d'une telle envergure devait en avoir sous la pédale (de fuzz). On s'est souvenu alors du concert pendant le feu festival For Noise à Lausanne en Suisse en 2015 où l'on avait bien senti que cela 'shoegazait' à nouveau.

Ride au transbo
Et puis le temps s’est amélioré, les orages entre les quatre mousquetaires d’Oxford se sont dissipés et Andy a de nouveau dit oui à Mark pour ce
Weather Diaries paru en juin dernier, 21 ans après la piqûre douloureuse de la Tarentula et qui se révèle finalement d’excellente facture. Bien sûr, sur scène on préfère re-entendre les vrombissements de Nowhere, la morgue culottée de Leave Them All Behind ou encore le riff ravageur de Mouse Trap. Alors même si Mark Gardener n’a plus sa mèche d’adolescent à la Tadzio dans Mort à Venise, on ne ratera pas ce retour en grâce inespéré. Jules Renard dit des rides qu’elles sont des sourires gravés, il risque d’y avoir en bord de scène des quantités de visages radieux et béats, tournés vers un temps béni et disparu.

Ride sera en concert pour 3 dates en France, au Soy Festival à Nantes le 29/10 (Le Lieu Unique), le 31/10 à Lyon (Le Transbordeur) et au Pitchfork Music Festival à Paris l 2/11. Ride sera accompagné sur toute la tournée européenne par les excellents Dead Horse One.

Discographies

Ride – Cali

Ride – Nowhere (live at the Town & Country Club, London 7th March 1991)

Ride – Leave Them All Behind (live at Brixton Academy 27/03/1992)

Ride – Mouse Trap (live at Brixton Academy 27/03/1992)

Ride - Weather Diaries

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Dead Horse One - The West Is The Best

Dead Horse One – The West Is The Best

Qu’est-ce qui est mieux que Without Love We Perish, le premier disque des Dead Horse One enregistré par Mark Gardener (Ride) ? Qu’est-ce qui est mieux que que Season Of Mist, le deuxième disque des Dead Horse One enregistré par John Loring (Fleeting Joys) ? Et bien c’est The West Is The Best des Dead […]
Ride - This Is Not A Safe Place

Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.

Pas une Ride !

Ils avaient surpris leur monde avec un album, Weather Diaries en 2017, le premier depuis Tarantula en 1996. Ride enchaîne cette année avec This Is Not A Safe Place dont est extrait le très prometteur Future Love.

Plus dans Agenda Concert

Hp2

Hôtel Particulier sans résa !

Ils avaient enchanté les Chants de Mars l’an dernier, Hôtel Particulier nous fera passer à table aux Subs avec l’Epicerie Moderne ce mercredi 5 février dans le cadre de la deuxième édition du festival Sauve qui peut la vie.
Giovanni-mirabassi-4tet-sophie-le-roux-groupe

Miracoloso Mirabassi !

Le pianiste italien de jazz Giovanni Mirabassi apprécie la chaleur du saxophone. A la fin de l’année dernière sortait Live and Kicking avec Rosario Giuliani et fin 2022, The Swan and the Storm avec l’annécien Guillaume Perret. Ils seront en concert le samedi 25 janvier au Saint-Fons Jazz Festival qui aura lieu du 18 au […]
Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.