Révélés en 2002 avec leur premier album, les Coral illuminèrent les années 2000 de leurs chansons. En 2001, on se prit une mandale avec les Strokes… En 2002, on tendit l’autre joue pour accueillir les Coral et les Thrills. Concernant The Coral, on ne se doutait pas que la grande majorité des chansons étaient écrites par le discret Nick Power, clavieriste de son état. Il y avait l’enfant prodige (Bill Ryder-Jones), le chanteur que tout le monde attendait (James Skelly) et … Nick Power.
Au début des années 2010, les membres de The Coral entamèrent chacun une carrière solo. Nick Power commença sa carrière solo en écrivant des poèmes. Caravan est un album mais aussi un recueil de poésie qui font suite à Small Town Chase (2014) et Holy Nowhere (2015).
Pour faire ce disque, notre héros du jour s’est enfermé dans une caravane avec une guitare, un clavier Casio et quelques bricoles pour manger. On découvre donc 11 chansons enregistrées dans leur plus simple appareil. Évidemment, on reconnaît l’écriture qui nous a enchanté avec She Sings the Mourning et Jacqueline. On sait que ce type peut faire de 3 notes une mélodie entêtante comme ce n’est pas permis. C’est évidemment le cas ici avec I Talk To the Trees et Hurricane. Power tient ici son Nebraska et nous enchante des chansons pop comme on ne fait plus.
Nick Power - Caravan
Caravan de Nick Power est disponible via Skeleton Key Records.
- Caravan
- Hurricane
- Jenny Said
- What I'd Give
- Sing Along
- Joe
- Sleeping In My Car
- I Talk To The Trees
- Time's A Ghost
- These Are The Things
- Last Will & Testament