Domino Records a des super pouvoirs. Le premier est de déterrer des types qu’on croyait à jamais perdu. Le label de Laurence Bell a permis cette année le retour de Peter Perrett avec le splendide How The West Was Won. Le second est de donner sa chance à des groupes sur lesquels on n’aurait pas parié un kopeck.
Les Spinning Coin ont des chansons dan leur répertoire qui valent pourtant plus qu’une poignée de kopecks. Et l’équipe dirigeante n’est pas la seule à l’avoir compris. Nos héros du jour sont en réalité sur le label de Stephen McRobbie des Pastels et ont tourné avec les Teenage Fanclub et les Real Estate.
Spinning Coin – Money For Breakfast
Les chansons de Sean Armstrong (voix, guitare), Cal Donnelly (basse), Jack Mellin (voix, guitare), Rachel Taylor (voix, clavier) et Chris White (batterie) sont une parfaite petite vulgate du rock indé des années 90. Ceux qui voulaient écouter le nouveau St Vincent ou un ersatz de Björk peuvent passer leur chemin. Par contre, les fans des Pastels et de Sebadoh peuvent rappliquer illico presto et inviter leurs amis fans de Pavement. Ils ont tout ce qu’il faut, avec Permo, pour passer plusieurs bonnes soirées.
Spinning Coin - Permo
Permo des Spinning Coin est publié via Geographic Music/Domino Records.
- Raining On Hope Street
- Tin
- Money For Breakfast
- Money Is A Drug
- Metronome River
- Magdalene
- Floating With You
- Be Free
- Sides
- Sleepless
- Powerful
- Starry Eyes
- Running With The World
- I Feel The Need To Be An Actor