Enregistré aux studios AED avec Edwyn Collins et aux Green Door Studio avec Stu Evans, le premier album des Spinning Coin tient toute ses promesses.


Domino Records a des super pouvoirs. Le premier est de déterrer des types qu’on croyait à jamais perdu. Le label de Laurence Bell a permis cette année le retour de Peter Perrett avec le splendide How The West Was Won. Le second est de donner sa chance à des groupes sur lesquels on n’aurait pas parié un kopeck.
Les Spinning Coin ont des chansons dan leur répertoire qui valent pourtant plus qu’une poignée de kopecks. Et l’équipe dirigeante n’est pas la seule à l’avoir compris. Nos héros du jour sont en réalité sur le label de Stephen McRobbie des Pastels et ont tourné avec les Teenage Fanclub et les Real Estate.

Spinning Coin – Money For Breakfast

Les chansons de Sean Armstrong (voix, guitare), Cal Donnelly (basse), Jack Mellin (voix, guitare), Rachel Taylor (voix, clavier) et Chris White (batterie) sont une parfaite petite vulgate du rock indé des années 90. Ceux qui voulaient écouter le nouveau St Vincent ou un ersatz de Björk peuvent passer leur chemin. Par contre, les fans des Pastels et de Sebadoh peuvent rappliquer illico presto et inviter leurs amis fans de Pavement. Ils ont tout ce qu’il faut, avec Permo, pour passer plusieurs bonnes soirées.

Spinning Coin - Permo

Permo des Spinning Coin est publié via Geographic Music/Domino Records.

Spinning Coin - Permo

Tracklist : Spinning Coin - Permo
  1. Raining On Hope Street
  2. Tin
  3. Money For Breakfast
  4. Money Is A Drug
  5. Metronome River
  6. Magdalene
  7. Floating With You
  8. Be Free
  9. Sides
  10. Sleepless
  11. Powerful
  12. Starry Eyes
  13. Running With The World
  14. I Feel The Need To Be An Actor

Spinning Coin – Permo
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Spinning Coin

Les Spinning Coin nous en bouchent un coin

Il faut enquêter sur les Spinning Coin ! Quand un groupe arrive à être signé sur le label de Stephen Pastel tout en étant produit par Edwyn Collins, c’est qu’il y a quelque chose.
Spinning Coin

Insert Spinning Coin

Certains groupes galèrent pendant des années, trimballant leurs chansons sous le bras avec leur amertume et leur chagrin. Et puis il y a les Spinning Coin à qui tout sourit. Et quand on écoute leurs chansons, on se dit que ce n’est pas un hasard.
Spinning Coin

Spinning Coin : Insert Coin & Play it Loud

Il se passe enfin quelque chose à Glasgow ! Les Spinning Coin et leur single Raining on Hope Street nous font le même effet que les Vaccines à leurs débuts. C’est dire le niveau de ces quatre là…

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.