Ils ont sorti leur album V et reviennent en force cette année, si The Horrors se sont quelque peu "popisés", ils ont su garder l'essence garage qui leur va si bien, surtout en live, pour un Trabendo enflammé.

Roulades et paillettes

Une belle entrée sur Hologram et les voilà lancés, ils enchainent sur Machine et Who can say. Ensuite, lorsque Faris Badwan tombe le cuir pour un top moulant et transparent à paillettes, les jeux de lumières accélèrent en un mouvement saccadé aux accents futuristes dans un tourbillon qui rend presque épileptique.

Si nous ne verrons jamais les yeux du guitariste durant le concert, il est pourtant difficile de s’en détacher : ce dernier s’agite et actionne son impressionnante collection de pédales avec une véhémence impétueuse.

Discographie

The Horrors – Still Life

Ils enchainent Who can say, In and out of sight, Mirrors image et Sea within a sea pour notre plus grand plaisir, sans embûches, si ce n’est une jolie chute de notre Faris préféré, qui se transforme en galipette et l’envoie dans le décor, non loin de la batterie. Il revient sautillant, s’excusant avec un mignon « Oups, j’ai tombé » qui finit donc littéralement d’achever sa dark-crédibilité. Cela n’a pourtant pas empêché un énergumène dans le public d’hurler tout le long du concert qu’il voulait coucher avec lui ! Lourdeur extrême ? Peut-être, mais pas autant que celle des basses, tellement puissantes que leur souffle soulevait nos vêtements et décoiffait tout le monde jusqu’au fond de l’assemblée. Après une fin grandiose sur Still Life, les voilà qui reviennent pour un joli rappel sur Ghost et Something to remember aux grands cris d’un public comblé !

The Horrors - V

Date : 8 novembre 2017

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Slow Riot

Slow Riot : Trophy Wife

Originaires de Limerick (Irlande), les Slow Riot ont impressionné leurs compatriotes avec leur EP Cathedral. Travailleurs, ces Irlandais reviennent avec un nouveau single, Trophy Wife.
Photos concert : The Horros @ la Gaîté Lyrique, Paris | 15.05.2014

Photos : The Horrors @ la Gaîté Lyrique, Paris | 15.05.2014

Ils ont sorti leur album V et reviennent en force cette année, si The Horrors se sont quelque peu « popisés », ils ont su garder l’essence garage qui leur va si bien, surtout en live, pour un Trabendo enflammé. Roulades et paillettes Une belle entrée sur Hologram et les voilà lancés, ils enchainent sur Machine et Who can say. Ensuite, lorsque…
The Horrors - Luminous

Les lumineux Horrors

Et un nouvel extrait du prochain disque des Horrors ! So Now You Know, titre dévoilé il y a quelques heures, montre un groupe moins sombre que sur ces deux précédents albums. Mais toujours de qualité.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.