Grant-Lee Phillips brille toujours

GRANT-LEE PHILLIPS
L'ex leader de Grant Lee Bufalo sera de retour le 23 février 2018 avec un album enregistré en 4 jours à Nashville avec Jerry Roe et Lex Price.


Mixé par Tucker Martine (My Morning Jacket, Punch Brothers), le résultat s’annonce brillant.
A se demander si ce garçon a déjà écrit une mauvaise chanson ? Depuis le milieu des années 90, Grant-Lee Phillips illumine les États-Unis de ses mélodies et de ses couplets. La France est tombée amoureuse de lui dès le départ et n’a jamais été déçue.
Touché par le climat social qui règne dans son pays, Phillips est de retour.
Le premier extrait de Widdershins, Total You Gunsliner vaut le détour.

Grant – Lee Phillips – Total You Gunsliner

Widdershins de Grant-Lee Phillips sera publié le 23 février 2018 via Yep Roc Records.

Discographie

Grant-Lee Phillips - Widdershins

Tracklist : Grant-Lee Phillips - Widdershins
  1. Walk In Circles
  2. Unruly Mobs
  3. King of Catastrophes
  4. Something’s Gotta Give
  5. Scared Stiff
  6. Miss Betsy
  7. The Wilderness
  8. Another
  9. Another
  10. Then Boom
  11. Totally You Gunslinger
  12. History Has Their Number
  13. Great Acceleration
  14. Liberation

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.
Grant-Lee Phillips

La bonne étoile de Grant-Lee Phillips

Il y a bientôt 20 ans, Grant-Lee Phillips mettait fin à Grant Lee Buffalo et entamait une carrière solo avec Ladies’ Love Oracle. Il sera en concert aux Etoiles (Paris) en septembre prochain.
Grant-Lee Phillips

Grant-Lee a quelque chose de Tennessee

Il y a quelques années, Grant-Lee Phillips a quitté sa terre natale, la Californie, pour la terre de ses ancêtres, le Tennessee. L’ancien leader des Grant Lee Buffalo s’est donc rapproché de ses racines indiennes et a pu enquêter sur son passé.
Grant-Lee Phillips - The Narrows

Grant-Lee Phillips – The Narrows

Grant-Lee Phillips a eu tout bon dès le début. En 1993, ce Californien trouva la formule magique avec Grant Lee Buffalo (notamment grâce au bassiste et producteur Paul Kimble) et suscita l’admiration de Michael Stipe et de tous les gens de bon goût. Le temps de quelques disques (les trois premiers), ce trio donna ses […]

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.