The Magnificent Shed Seven

On reprend les mêmes et on recommence. Comme en 1995, les frères Gallagher ont réussi à se retrouver à la première place des charts anglais. Comme en 1996, Shed Seven a réussi à atteindre la huitième place des charts anglais.

Que Shed Seven aient atteint la huitième place des charts anglais, rien d’étonnant ni de totalement fou. Les quadras de tout le Yorkshire ont dû pré-commander le disque de leurs héros de la Brit Pop. En 1995, Manchester avait Oasis, Londres crânait avec Blur et Sheffield découvrait Pulp. Et les adolescents de York avaient Shed Seven et ses riffs aussi prévisibles que le classement de la Premier League… Résultats des courses, tout le monde se foutait de leur poire. Et ça continue encore en 2017. Il y a quelques jours Liam Gallagher, qui commençait la tournée d’As You Were à Leeds, a encore taclé le Yorkshire.

Et nos Shed Seven dans cette affaire ? Rick Witter est sorti intact de sa cryogénisation et chante toujours avec autant des convictions des chansons sans lendemain. Non, le truc totalement dingue dans cette affaire c’est que les Shed Seven font une tournée anglaise et comptent remplir des salles importantes. Et surtout les Shed Seven vont venir en France jouer au Trianon. Le programmateur de cette salle d’une capacité de 1 091 personnes compte gagner de l’argent avec les Shed Seven en 2018… Alors que les Charlatans se contentent d’une Maroquinerie, alors que Noel Gallagher n’a toujours pas rempli ses deux concerts à L’Olympia, Le Trianon programme les Shed Seven. Pour honorer cette idée totalement suicidaire commercialement parlant, on va aller réécouter Instant Pleasures en se posant cette question fondamentale : « A quand le retour de Menswear ? »

Shed Seven - Instant Pleasures

Instant Pleasures de Shed Seven est disponible chez Infectious/PIAS.
Les Shed Seven seront en concert le 9 mars 2018 au Trianon (Paris).

Shed seven - Instant Pleasures

Tracklist : Shed Seven - Instant Pleasures
  1. Room in My House
  2. Nothing to Live Down
  3. It's Not Easy
  4. Said I'm Sorry
  5. Victoria
  6. Better Days
  7. Enemies and Friends
  8. Star Crossed Lovers
  9. Hang On
  10. Butterfly on a Wheel
  11. People Will Talk
  12. Invincible

Shed Seven en concert
22
Nov
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS
23
Nov
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS
25
Nov
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Leicester (United Kingdom)
TICKETS
26
Nov
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Margate (United Kingdom)
TICKETS
28
Nov
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Bristol (United Kingdom)
TICKETS
29
Nov
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Newcastle Upon Tyne (United Kingdom)
TICKETS
30
Nov
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Leeds (United Kingdom)
TICKETS
02
Déc
2024

Shed Seven 30TH ANNIVERSARY TOUR

Oxford (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.