La vie de château de Guilhem Desq

Le 30 Novembre dernier, Guilhem Desqdévoilait enfin son tout premier album solo : Visions.


Un album où Guilhem nous refait découvrir la vielle à roue, instrument tout droit venu du moyen-âge, à travers des compositions uniquement instrumentales. Un côté Satriani sur certaines, un côté musique de film fantastique sur d’autres, un savant mélange de nouvelles sonorités qui nous fait voyager tout au long des 10 pistes de ce disque. Guilhem Desq propose un très beau clip d’animation fait maison qui illustre la toute première compositions de l’album, Le Château Magique.

Guilhem Desq – Le château magique

Guilhem Desq - Visions

Guilhem Desq en concert
29
Mar
2025

Center Culturel Paul B

Massy (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Cela pourrait vous intéresser

Alexandrastrliski

Gagnez vos places pour Alexandra Stréliski à l’Épicerie Moderne

Vous connaissez Max Richter ou Ludovico Einaudi mais peut être pas encore la québécoise Alexandra Stréliski et son troisième album, Néo-Romance. Et pourtant Inscape son précédent disque a été disque de platine et elle a reçu une pluie de prix depuis ses débuts. Ne la ratez pas sur la scène de l’Épicerie Moderne le jeudi […]
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.