5 questions à … LAAKE

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de LAAKE qui figure parmi les 10 finalistes pour le prix Ricard S.A Live Music et dont le deuxième EP, Piaano ressort en vinyle le 12 janvier avec le sublime Introspetive, véritable symphonie de poche électronique qui vous emporte vers un ailleurs protecteur.

LAAKE en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Vendredi 29 septembre, j’ai été invité par Malvina Meinier à jouer dans l’église Saint-Bernard à Paris. C’était une expérience assez incroyable et déconcertante, le lieu impose le respect et l’atmosphère du concert était quasiment mystique. Ce qui ne m’a pas empêché de balancer de la techno sur les 2 derniers morceaux de mon set !

Ta rencontre en tournée ?

J’ai rencontré Buvette, le lendemain d’un concert à Lyon. On s’est rendu compte qu’on prenait le même train de retour pour Paris le lendemain, du coup, on s’est donné rendez-vous à la buvette du train et on a parlé musique pendant tout le trajet, c’était cool !

LAAKE – Introspective

Ton anecdote dans le van ?

Comme je me déplace souvent tout seul pour mes concerts, j’ai jamais eu à prendre de van encore…

Ton prochain disque ?

Mon nouvel EP « PIAANO » est sorti le vendredi 13 octobre et sort en vinyle le 12 janvier.
C’est un EP 6 titres conçu comme un diptyque autour des sentiments humains, guidés par un repère omniprésent : le piano. J’y explore différents styles qui vont de la techno à la musique classique, le tout dans une atmosphère sombre et cinématographique. Le clip d’Introspective que j’ai tourné cet été en Islande avec Gilles Mille résume assez bien cet EP : le calme et la tempête.

Ton prochain rêve ?

Jouer et enregistrer un album avec un orchestre !

En écoute avec LAAKE

  1. SevdalizaThat other girl
    Une claque, autant à l’écoute qu’en concert, la nouvelle icône de la « pop expérimentale ».
  2. The Brandt Brauer Frick ensemble + EmikaPretend
    Les allemands de Brandt Brauer Frick et leur Ensemble, un orchestre techno, associés à la voix d’Emika, une excellente productrice, découverte par le label Ninja Tune.
  3. Denzel CurryUltimate
    Ce son tourne en boucle en ce moment chez moi, le flow et l’instru sont vraiment percutants. Il existe aussi une version de ce morceau avec BADBADNOTGOOD qui est excellente.
  4. Brigitte FontaineAli
    Je suis un fan inconditionnel de Brigitte Fontaine, autant pour les textes que pour les arrangements d’Areski. J’ai assisté à un de ses derniers concerts à FGO l’an dernier et c’était extrêmement émouvant.
  5. Cabaret ContemporainLa biche
    Cabaret Contemporain est un groupe français à suivre, il mélange habilement techno et instruments classiques.
  6. BADBADNOTGOODConfessions Pt II (Feat. Colin Stetson)
    Le groupe de « jazz » le plus excitant de la décennie, ces gars délivrent une énergie incroyable sur scène.
  7. Alien AlienThe Nights
    Un titre pour danser !
  8. TalliskerSchiste
    Tallisker : chanteuse, productrice et violoncelliste talentueuse, crée une musique émotionnelle et singulière avec des influences qui vont du folk à la trap. Véritable one-wan-band sur scène, elle a fait les premières parties d’Emilie Simon, Woodkid ou encore Ibeyi.
  9. Mehmet AslanMechanical Turk
    Un titre progressif et psychédélique, représentatif de cette nouvelle scène qui mélange habilement les sonorités orientales avec l’électronique.
  10. Malik DjoudiSous garantie
    L’artiste poitevin à la voix si singulière signe un titre pop-électronique classieux.

LAAKE - Piaano

Plus d’infos sur la page facebook de LAAKE.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.