Charlotte Gainsbourg et Beck – Heaven Can Wait

Nous vous avions annoncé la sortie prochaine du nouvel album de Charlotte Gainsbourg, IRM. Pour son troisième album, et après Air, Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich, Charlotte a choisi Beck pour l’assister à la production. Nous venons de découvrir le premier clip.

Charlotte Gainsbourg et Beck

Beck, surtout connu pour son single “Loser” paru en 1994, est très touche à tout. Il avait notamment offert une reprise de « Diamond Dogs » de David Bowie pour « Moulin Rouge » de Baz Luhrman, chanté sur l’album 10 000 Hz Legend de Air, et participé à la bande son d’ « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » du brillant Michel Gondry. En ce qui concerne ses albums studio, Beck s’est remis de son échec avec Guéro en 2005, en sortant The Informant en 2006.

Pour Charlotte, rappelons que depuis son album 5:55 sorti en 2006, qui était arrivé premier du top album, elle avait interprété le premier rôle dans le film très controversé « Antichrist » de Lars Von Trier, présenté au 62e Festival de Cannes. C’est probablement Nigel Godrich –producteur de The Informant et de 5:55 – qui a du rassembler Charlotte et Beck sur ce nouvel album.

Discographies

Le clip de “Heaven Can Wait” en duo avec Beck, tiré de l’album IRM de Charlotte Gainsbourg. Sortie le 7 décembre 2009 chez Because.

Charlotte Gainsbourg et Beck – Heaven Can Wait

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
Unloved

On aime Unloved !

David Holmes est un homme de l’ombre. En effet, on retrouve cet Irlandais derrière de nombreux remix (Primal Scream, Saint Etienne) et surtout il est l’auteur d’une kyrielle de bandes originales de films (Hunger de Steve McQueen ou Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh).

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.