Pendant ce temps-là à Santa Cruz…

Sixième album pour les rennais de Santa Cruz, les pistoleros du grand Ouest français avec Now and Here !

Now and Here n’est pas l’album de la maturité mais assurément un grand disque pour les amateurs de grands espaces, de chevauchées fantastiques qui font se rencontrer Rocheuses et Massif armoricain, la Bretagne, voir la Grande Bretagne et les Etats-Unis. Ce disque respire le bois, l’humus et le studio Vega est sa mythique console y est sûrement pour quelque-chose avec l’aide du sorcier Ian Caple (Tindersticks, The Boo Radleys, Stina Nordenstam, Alain Bashung, Jeanne Balibar…). On avait beaucoup aimé le premier extrait de ce nouveau disque, Radio Talking à la voix chaude à la Kurt Wagner, titre parfait pour les fins de nuits avec un whisky hors d’âge. Du spleen sans dépression. Et tout le disque est de ce niveau avec parfois des divagations pop dansantes et ensoleillées pleine de sève printanière.

Retrouvez Santa Cruz ce soir en direct sur France Inter dans le Nouveau Rendez-Vous de Laurent Goumarre, le 1er mars à La Maroquinerie pour leur Release Party parisienne et le 2 mars au 1988 Live Club pour leur Release Party rennaise et en tournée en France.

Santa Cruz – Radio Talking

Santa Cruz - Now and Here

Santa Cruz - Now and here

Tracklist : Santa Cruz - Now and Here
  1. What's happening here
  2. Summer dies tomorrow
  3. 5:am
  4. The pilot is me
  5. High heels on ice
  6. Favourite jesus
  7. Nancy and lee
  8. Uneasy money
  9. Radio talking
  10. Andromeda

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.