Miss Smith au cénacle

Après la mue de Moodoïd en Reptile, Pablo nous présente sa Miss Smith aux multiples visages.

Moodoïd invente une nouvelle façon de trouver l’âme sœur. Honey Pablo fait un casting pour remplacer sa bien aimée qui la meurtrit mais c’est un casse tête qui peut vous conduire à la case prison. Réalisé par Nick Roney, le clip part à la recherche de la perle rare en mystifiant la réalité ou en la sublimant comme il en a l’habitude.

Nick Roney

« Lorsque Pablo m’a contacté pour l’aider à caster Miss Smith, j’ai été immédiatement attiré par la question que cela soulevait sur le processus du casting. Lorsque que l’on est à la recherche des acteurs qui joueront une mère, un fils, une petite amie, ne les jugeons-nous pas à l’aune des personnes qui ont réellement incarné ces rôles dans la vraie vie ? Malheureusement le tournage ne s’est pas déroulé comme prévu et nous recherchons toujours une actrice pour interpréter Miss Smith. Si vous êtes intéressée, merci d’envoyer un portrait de vous à dominickroney[at]gmail.com »

Discographie

Moodoïd – Miss Smith

Pablo

J’ai découvert Nick Roney en regardant la vidéo des Lemon Twigs I wanna prove to you que j’ai trouvée remarquable. Je ne comprenais pas bien si le mec dans la vidéo était vraiment Nick, s’il s’agissait vraiment de ses grands-parents. Au début, je me suis senti triste pour lui… il venait de se faire abandonner par sa propre famille.
Puis je me suis mis à envier les Lemon Twigs… J’ai contacté Nick il y a quelques mois pour lui demander s’il serait partant pour organiser un casting afin de me trouver une nouvelle Miss Smith. Après tout, il avait réussi à offrir de nouveaux grands-parents à Brian et Michael D’Addario. Mon premier mail était un message un peu désespéré, une bouteille à la mer en quelque sorte.
Il m’a répondu quelques jours plus tard qu’il était très touché par mon histoire de rupture, qu’il voulait m’aider & m’a suggéré de le rejoindre à Los Angeles pour que l’on organise cela ensemble.
Mon ex petite amie venait d’y emménager… c’était tendu comme pari. Mais en même temps, cette ville est tellement grande. Il y avait peu de chances que je l’y croise. Je ne pouvais pas louper cette opportunité, j’y suis allé.
Lorsque j’ai rejoint Nick et son équipe dans cette grande maison, l’ambiance était étrange. Les choses ne se sont pas tout à fait déroulé comme je l’imaginais… »

Cité Champagne sortira le 8 juin.
Moodoïd participera à la tournée Ricard Live Music 2018 qui débute le 12 avril.

Moodoïd - artiste - Reptile

Moodoïd - Cité Champagne

Tracklist : Moodoïd - Cité Champagne
  1. Cité Champagne
  2. Langage
  3. Reptile
  4. Planète Tokyo
  5. Miss Smith
  6. Bye Bye
  7. Chamberlain Hotel
  8. Star
  9. Helena
  10. Amour Voiture
  11. Kasbah

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu’à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d’exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.