Peru Peru
Peru Peru se lance le premier dans l’arène avec sa pop riche en couleurs. Un des membres du groupe danse sur scène déguisé en singe et fait réellement vivre le set du groupe lillois.
Dananananaykroyd
Arrivent ensuite les écossais Danois de Dananananaykroyd qui délivre un set totalement explosif. Le groupe emmène l’audience avec lui et électrise le Grand Mix grâce à une musique hybride, entre pop et hardcore, et la furie des deux jeunes chanteurs qui sautent, courent d’un bout à l’autre de la scène et dans la fosse. Ils tissent un véritable le lien avec le public et se lancent même dans une séance de calins, en musique, à la fin du show.
Discographie
Dan BlackDan Black
Enfin, le très attendu Dan Black, ex-leader des Servants entre en scène. On est surpris de découvrir le chanteur dans un nouveau registre. Il passe d’un univers à l’autre dans son set, de la pop au hip hop et du rock à l’electro, avec toujours deux constantes : des mélodies riches et bien souvent des rythmiques très dansantes. Le chanteur rencontre quelques difficultés avec sa nouvelle boîte à rythme, ce qu’il explique dès son arrivée, mais le public, totalement acquis à sa cause, lui pardonne volontiers. Il finit le concert par « Yours », le single de son tout nouvel album, qui explose sur scène et se révèle être une véritable machine à danser.
juste une toute petite précision : les Dananananaykroyd sont Ecossais, non Danois…
Oui, je sais bien. je relisais mon article ce matin et je me suis demandé pourquoi j’ai écrit ça.
Je me corrige : Ils sont bien danois.
merci pour la remarque.
D’après leur MySpace ils sont bien écossais…
Oui ! J’ai écrit danois en pensant écossais. Désolé. Je dois avoir une attirance refoulé pour le Danemark.
Ca sonne un peu à la Refused, donc j’ai absolument voulu que ce soit nordique je crois.