Fontaine Wallace – Fontaine Wallace

Fontaine Wallace ne fait pas dans le superflu. Avec ses dix chansons franches et directes, Fontaine Wallace ne fait pas couler l'eau sous les ponts et se jette à la baille.

Nouvelle chimère de Nicolas Falez, Fontaine Wallace vient donc de publier son premier disque chez Microcultures. Falez ne nous laisse pas une seconde et nous plonge en apnée dès les premières secondes d’Une Odyssée. Accompagné de Cécile B. à la basse, de Ludovic Morillon à la batterie et de Fabrice de Battista aux claviers, Nicolas Falez frappe donc d’emblée très fort dès le début. Comment résister à Architecte ? Impossible.

Fontaine Wallace – Architecte

Après nous avoir ferré tel un poisson, Fontaine Wallace peut gagner par K.O. avec les huit autres pistes. On aime quand ce groupe s’aventure s’amuse avec sa pop (Sagittaire) et quand il fait de la ville son terrain de jeux (Petite Ville).

Fontaine Wallace - Fontaine Wallace

Fontaine Wallace de Fontaine Wallace est publié par Microcultures.
Fontaine Wallace sera en concert les :

  • 25/05 : L’Antre-Deux (Lille)
  • 23/06 : au Festival Walden (Paris)

Fontaine of Wallace - Fontaine of Wallace

Tracklist : Fontaine Wallace - Fontaine Wallace
  1. Une Odyssée
  2. Architecte
  3. Joueur d'échecs
  4. Quarantaine
  5. Déjà fait
  6. Sagittaire
  7. Petite Ville
  8. La Neige de l'année dernière
  9. Astronaute
  10. Le Plongeon

Fontaine Wallace – Fontaine Wallace
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.