Roger Waters est rare à Lyon. Il n’était pas présent lors des deux énormes et mémorables concerts de Pink Floyd les 11 et 23 septembre 1994 au stade de Gerland mais à celui de leur premier concert en France au théâtre du 8ème (aujourd’hui Maison de la Danse) le 16 octobre 1968 à l’invitation de leur ami peintre Jim Leon (qui réalisé l’affiche du concert mais aussi du film Peau d’âne de Jacques Demy) en ouvrant il y a donc 50 ans par Astronomy Domine et en finissant par Set the Controls for the Heart of the Sun. Entre temps, les drôles d’oiseaux reviendront jouer 3 fois au palais des sports en 1970, 1971 et 1972.
Quel bonheur donc de revoir Roger Waters, 74 ans, piochant dans son impressionnant répertoire pour jouer des titres de The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, Animals, The Wall et de ses albums solo dont le formidable récent Is This The Life We Really Want ? produit par Nigel Godrich avec notamment Jonathan Wilson à la guitare sur Smell the roses.
Alors si vous aimez en prendre plein les yeux et les oreilles, participez à un événement mondial (la précédente tournée The Wall Live (2010-2013) a rassemblé plus de 4 millions d’auditeurs dans le monde avec 219 concerts !) et ne ratez pas Roger à la Halle Tony Garnier le 9 mai ou à Paris les 8 et 9 juin (U Arena) et Lille le 16 juin (Stade Pierre Mauroy) !
Us & Them, Nous et Lui !
Roger Waters – Us + Them Tour
Roger Waters – Us + Them Tour
Pink Floyd – Palais des sports de Lyon (10/12/1972)
Pink Floyd – Stade de Gerland à Lyon (11/09/94)
Roger Waters – Time (Live in Mexico City)
Roger Waters - Is This The Life We Really Want ?
- When We Were Young
- Déjà Vu
- The Last Refugee
- Picture That
- Broken Bones
- Is This The Life We Really Want ?
- Bird In A Gale
- The Most Beautiful Girl
- Smell The Roses
- Wait For Her
- Oceans Apart
- Part Of Me Died