On aura tous besoin d’écouter Nora

Orouni revient nous rendre visite avec la chanson Nora (Naked)


Inspirée par Une maison de poupée d’Ibsen et interprétée notamment par Emma Broughton, cette vidéo a été réalisée par Shanti Masud :

Orouni – Nora (Naked)

Mais comment diable notre écrivain pop préféré s’est-il retrouvé à faire un clip inspiré par cette œuvre d’Ibsen ?

Discographie

« Après avoir lu Une maison de poupée, j’ai ressenti une vive envie de consacrer une de mes chansons à cette pièce. Dans la perspective d’un nouveau disque, j’étais au milieu d’un cycle de morceaux qui évoquaient la dualité et la confrontation. Le personnage de Nora s’est donc révélé idéal, d’autant que je disposais d’une composition qui commençait par un refrain, chose très rare dans mes chansons. Ce refrain initial installe d’emblée le côté volontaire du personnage féminin.En termes musicaux, le morceau relève également d’une certaine dualité, procédant par symétries (les deux couplets sont en miroir AB-BA) et variations (la suite d’accords du refrain donne lieu à des passages instrumentaux mélodiquement différents, et un solo de guitare reprend la mélodie du refrain avec une harmonisation différente). Notre futur album comportera une version plus orchestrée de la composition mise en images dans ce clip. »

Orouni - Somehere In Dreamland

Somewhere In Dreamland d’Orouni est disponible chez Les Disques du Pavillon.

Orouni - Somewhere In Dreamland

Tracklist : Orouni - Somewhere In Dreamland
  1. Speedball
  2. Uca Pugilator
  3. The Sea Castle
  4. Kalimbalism

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent […]
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Orouni

Orouni repart pour un Tour

Avant de publier un nouvel (et très attendu) album, Orouni crée la surprise en reprenant quatre titres de Grand Tour et en confiant les voix à Emma Broughton (Bon Iver, Thousand).
Sean O'Hagan

Sean O’Hagan : un Irlandais à Rouen

Après avoir fait jouer The Apartments et John Cunningham, la salle rouennaise Le Kalif vient de réaliser un nouveau coup de maître avec l’annonce de la venue de Sean O’Hagan (Microdisney, The High Llamas) dans ses murs le 25 mars 2017.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.