SK* avait eu l’honneur aux côtés de Vincent Théval & Johanna Seban (Magic), Noé Vaccari (Indiemusic) et Lolita Mascret (Teckyo) de jouer les « lapins blancs » d’Alice pour s’y retrouver dans toutes ces merveilles. Pour ce deuxième jour, nous avions choisi le SuperHomard qui ne fait pas que danser du côté d’Avignon et pratique aussi une pop racée qui fait à la fois rêver et se trémousser. Nageant dans le même bassin que Stereolab, on en a pincé donc pour Le SuperHomard qui a proposé un grand plongeon dans un psychédélisme élégant.
Nous avions évidemment sélectionné Primal Scream : Parce que malgré les hauts et les bas, Bobby Gillespie et son gang demeurent une valeur sûre même si on a du mal à croire que Screamadelica a fêtait ses 25 ans. Ce qui est sûr c’est que « we wanna be free to do what we wanna do, and we wanna get loaded and we wanna have a good time » a été un sommet du TINALS 2017 !
Discographies
Jake Bugg ★ Johnny Mafia ★ Le SuperHomard ★ Norma ★ Primal Scream ★ Requin Chagrin ★ Thee Oh SeesEnfin, nous avions distingué les deux piles électriques d’Archie & The Bunkers qui viennent de Cleveland mais ne sont pas des caves ! Ils ont retourné la grande scène de Paloma en jouant à cent à l’heure comme s’ils étaient dans leur garage.
Suite et fin demain !
Plus d’infos sur le TINALS 2018 : thisisnotalovesong.fr