Jess Williamson entre dans la danse

Sur son troisième album (mais son premier chez l'excellent label Mexican Summer), Jess Williamson chante l'amour. Et comme nous ne sommes qu'amour et douceur chez SK*, nous ne pouvions qu'aimer ce disque.


Jess Williamson a quitté son Texas natal et vit une idylle avec RF Shannon en Californie. Cosmic Wink est donc le fruit de tous ces heureux changements.
Le disque part sur les chapeaux de roues avec I See The White et nous emmène dans un trip que Jonathan Wilson ne renierait pas.

Jess Williamson – I See The White

Avant de filer écouter Mama Proud qui est l’acmé du disque, on pourra se laisser bercer par Wild Rain. Williamson dit au sujet de ce titre : »J’ai d’abord enregistré cette chanson en acoustique, guitare voix. On pensait d’abord faire un test pour ma voix donc on n’a pas mixé l’ensemble correctement… J’ai bien aimé le résultat. C’est un peu fou, on entend la guitare acoustique de mon casque qui se mêle à ma voix, notamment au tout début du titre. Mais on a aimé cela aussi ! Un heureux accident. C’est devenu l’élément rythmique parfait pour le début de la chanson. Ça me fait penser à la pluie. Nous voulions un moment de ciel ouvert, à mi-chemin pour nous introduire dans un autre Monde. Nous avons donc d’abord construit ma voix, avec la guitare puis on y a superposé des synthés puis plus de voix. C’est probablement ma chanson préférée sur l’album et c’est la première chanson que j’ai écrite pour Cosmik Wink« .

Jess Williamson – Wild Rain

Jess Williamson - Cosmic Wink

Cosmic Wink de Jess Williamson est disponible chez Mexican Summer.

Jess Williamson - Cosmic Wink

Tracklist : Jess Williamson - Cosmic Wink
  1. I See the White
  2. Awakening
  3. Baby
  4. White Bird
  5. Wild Rain
  6. Thunder Song
  7. Mama Proud
  8. Dream State
  9. Forever
  10. Love on the Piano

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.