The Sea and Cake – Any Day

Depuis 1994, Sam Prekop, John McEntire et Archer Prewitt pourraient être les gens les plus ennuyeux du monde. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. The Sea and Cake est un groupe d'intellos qui fait de la musique pour des intellos mais qui a en réalité la capacité évidente d'être aimé par n'importe qui.

Que c’est beau. Et quelle modestie… C’est le constat implacable qui nous éclate à la gueule quand on écoute ce disque. Avec leurs C.V. respectifs, les membres des The Sea and Cake pourraient rouler des mécaniques et enregistrer des titres expérimentaux qui séduiraient n’importe quel étudiant en architecture. Au lieu de ça, le groupe de Chicago produit une musique à la simplicité déconcertante et à l’efficacité redoutable. Ce onzième album est court (à peine 38 minutes) mais se réécoute à l’infini. Il est comparable à Man-Made du Teenage Fanclub (que John McEntire avait d’ailleurs produit) : on écoute ce disque un peu par hasard pour au final n’écouter plus que ça pendant des mois.

The Sea and Cake - Any Day

Anyday de The Sea and Cake est disponible via Thrill Jockey.

The Sea and Cake - Anyday

Tracklist : The Sea and Cake - Anyday
  1. Cover the Mountain
  2. I Should Care
  3. Any Day
  4. Occurs
  5. Starling
  6. Paper Window
  7. Day Moon
  8. Into Rain
  9. Circle
  10. These Falling Arms

The Sea and Cake – Any Day
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.