Abert et Elle

Abert c'est Antoine Bertazzon, un habitué de la caverne musicale amicale A Thou Bout d'Chant. Il vient de rentrer d'une tournée avec le Mégaphone Tour et il propose une version live d'un très beau titre, Elle, tourné à la MJC Ô Totem de Rillieux-la-Pape.

Quand on écoute Elle d’Abert, on se plait à espérer qu’elle existe vraiment. Abert fait un portrait sobre et sensible de la compagne idéale, sans chichi, ‘the girl next door’ qui pourtant subjugue par sa simplicité. Le regard d’Abert l’a rend extra-ordinaire comme seul le sentiment amoureux peut métamorphoser les êtres. Et les petites choses du quotidien deviennent des cadeaux dont devient accro.

Abert – Elle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Tombird-danielle

Vidéo : Tom Bird – Danielle

Se souvenir avec tendresse et sans tristesse, c’est ce que réussissent Tom Bird en chanson et Quentin Brière en animation en faisant le portrait de Danielle.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.