Quel fut votre premier concert à La Lune des Pirates ?
JojoBeam : C’était pour une Nuit Blanche, il y a quelques années. Il y avait Aucan, un trio italien d’électro rock ÉNORME.
JojoBeam – Siamese Shining
Quel fut votre meilleur concert à La Lune des Pirates ?
Shiko shiko, sans hésiter ! (= masturbation en japonais…)
Votre meilleur moment à la Lune des Pirates ?
Il y a 3 ans, nous avions été invités à l’émission de radio Bruits de Lune. Super souvenir ! L’accueil de l’équipe et la soirée étaient vraiment chouettes, même si l’on n’a pas compris toutes les questions qui nous étaient posées.
L’artiste que vous rêveriez de voir à La Lune des Pirates ?
Puisque c’est un rêve… disons Doppler en première partie des Blood Brothers!
Vous allez faire partie de la première édition du festival de La Lune des Pirates…. Cela vous fait-il un petit quelque chose ?
On est très contents, c’est une proposition que l’on ne pouvait pas refuser ! L’organisation est super et il y a plein d’artistes ‘épastrouillants’ dont certains sont des copains. Ça promet un super festival !
Quel est votre lien avec Amiens ?
C’est la ville où nous avons le plus joué (RIP le Wazoo) ! Le batteur y était installé au lancement de JojoBeam. On a écumé tous les lieux possibles (bon le Zénith on se le garde pour la prochaine fois !). Le PATCH nous a accompagnés pendant 2 ans. Grâce à François, Julien et Patchou nous avons bénéficié de résidences scéniques, d’aides au développement et à l’enregistrement. Ce fut un vrai cercle vertueux ! Cela nous a amené beaucoup de belles rencontres et pleins de bons souvenirs! En fait, on revient un peu à la maison quand on joue à Amiens.
Et le parc Saint Pierre ? Un endroit où vous y faites du sport ou vous vous reposez de la soirée de la veille ?
On n’est pas vraiment course à pied, mais c’est un bon endroit pour partager des bières en regardant des films l’été ! Respect à ceux qui tondent la pelouse !
Sans rien révéler de votre futur set… Quelle chanson de votre répertoire vous semble avoir sa place de manière quasi obligatoire à Minuit Avant La Nuit
?
C’est la dernière du set. Elle raconte l’histoire d’un chaton à deux têtes qui nous emmène dans une ambiance trance / prog, violente comme il faut. Elle est indispensable pour nous. Elle résume bien une phrase d’un mec qui avait vu l’un de nos concerts : « les trois Jojos déciment, ravagent puis dansent sur les ruines de leurs méfaits. »
Quels autres artistes allez-vous allez voir lors de ce festival ?
On est vraiment contents de jouer avec The Soft Moon, c’est un groupe qu’on aime beaucoup et le dernier album est très chouette. Edgär sont des copains, ça va sûrement être un bon moment. On partage l’affiche avec d’autres projets qu’on apprécie aussi mais qu’on ne croisera pas en loge car nous jouons ailleurs le samedi :Slowdive, Son Lux et Usé. On répète à la Malterie de Lille, comme les June Bug, donc tout ça c’est un peu la famille en somme. On va essayer d’aller voir un maximum de concerts entre les bières!
Quels sont vos autres projets pour l’été 2018 ?
On enchaîne le lendemain du concert avec un autre festival (La Bonne Aventure à Dunkerque) puis les Nuits Secrètes fin juillet. Nous préparons pour la rentrée la sortie du deuxième album intitulé ALBEAM. S’en suivront une tournée à l’automne et un maximum de dates. En parallèle on est déjà sur la composition de notre troisième album et une tarte aux quetsches, donc plein de choses en vue pour développer la puissance du jojoba !
JojoBeam - Zoo
Zoo de Jojobeam est disponible via Bandcamp.
- Pie O My
- Jesus Mother
- Pelican
- Skyscrapers
- Bucket Porn in the night
- (Like a star in your ass)