Et si l'être aimé était la plus douce des mélodies ? Élémentaire avec Patrick Watson et sa mélodieuse mélopée, Melody Noir, premier titre d'un album à venir prochainement qui annonce un concert à Paris le 7 décembre au Trianon.


C’est Patrick Watson qui réalise lui même ce clip hypnotique avec l’aide de Brigitte Poupart. Il précise, « cette chanson est inspirée de l’incroyable chanteur vénézuelien Simon Diaz. Sa musique m’a tellement inspiré, il fallait que j’écrive un titre” explique Patrick Watson. « C’est une chanson d’amour dédiée au manque qui se trouve en nous. » Le clip a été tourné à Montréal et est « inspiré d’un grand film intitulé Soy Cuba » ajoute t-il. « Je voulais faire une vidéo de danse, sensuelle et surréaliste où le personnage se fait doucement aspirer par le néant, représenté ici par les autres danseurs. Ces derniers font parties d’une compagnie de danse colombienne qui dans la vidéo, mixe le classique et le moderne. J’espère que vous aimerez ». Bien sûr que l’on aime, on adore même cette guitare délicate, cette voix exquise, ce tempo fait pour l’amour et ses délices. Melody Noir, mélodie lumineuse et enivrante comme un rhum ambré.

Patrick Watson – Melody Noir

Soy Cuba – Scène au village

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Patrick Watson – Better in the Shade

Vidéo : Patrick Watson – Better in the Shade

Avril 2022. Il n’y a pas que de la bêtise électorale. Patrick Watson sort un septième album de 21 minutes en apesanteur. Il se nomme Better in the Shade comme le titre mis en images ci-dessous.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !