Porcelain
La soirée commence par Porcelain avec son chanteur à la voie « placebienne ». Les morceaux restent assez mélancoliques, on reste dans le pop avec petite pointe de rock dans les refrains. On notera une recherche sur les riffs qui on bien accrochés pour ma part. Ce fut malheureusement trop mou pour mettre l’ambiance.
Hype
Arrive alors Hype, bien décidés à remonter tout ça. Visiblement leurs fans sont présents en nombre, les groupies reprennent en coeur les refrains voir complètent les paroles de certains morceaux. L’ambiance est bien la pour la salle. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher, j’ai cru percevoir quelques fois des rythmiques très semblables à celles des Red Hot entre autre, voir un peu trop semblables. Le principal était la, l’ambiance s’était installée.
Discographie
SomaSoma
J’attends alors avec impatience Soma qui devrait remonter le niveau de tout ça.
Malgré la casse d’une corde de guitare peu après le début, Soma nous envoute avec son chant et sa rythmique grâce à des riffs très accrocheurs. Les musiciens donnent tout sur scène, du batteur au chanteur. C’était mon premier concert de Soma et ils m’ont plus que conquis.
Leur énergie sur scène fut telle que je ne pu résister à lâcher l’oeil de l’appareil.
Dommage cependant que toutes les bonnes choses aient une fin, un set de 30-40 minutes, c’est vraiment peu pour profiter d’un artiste.